Bonjour à tous,OS du serveur Alfresco : W2k3Annuaire...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fado
Member II

Bonjour à tous,OS du serveur Alfresco : W2k3Annuaire...

Bonjour à tous,

OS du serveur Alfresco : W2k3
Annuaire Ldap : AD sur W2k3
Alfresco : 20 Jboss
DB : Mysql 5.0
jdk : 1.5

Je travaille actuellement sur la version Alfresco 2.0. Je souhaitais tester le Workflow avancé, j'ai donc opté pour la version Jboss afin d'utiliser les fonctionnalités Jbpm.

J'ai retenu l'option d'utiliser un annaire AD afin de valider l'authentification des utilisateurs du service. Pour ce faire, j'ai suivi les recommandations de la documentation trouvée sur le site et j'ai configuré le fichier ldap-authentification-context.xml afin de paramétrer l'accés à l'annuaire.

Pas de gros problèmes, je récupère tous les utilisateurs, les groupes, lors du lancement de l'application Alfresco (visualisation dans la console d'administration). Je me connecte avec l'utilisateur Admin et le mot de passe du compte Admin renseigné dans l'AD (mon ouverture de session est donc bien validée par l'AD), lors que j'explore l'espace racine d'Alfresco, je visualise bien l'ensemble des espaces crées par le système, 1 pour chaque utilisateur.

Etape suivante, je tente une connexion via  l'interface Web pour un utilisateur, j'ouvre bien une session sur Alfresco , or c'est là que je rencontre un problème:

- Je ne visualise pas mon espace personnel dans l'affiche 'Accueil'

- J'ai une erreur 'acces interdit' lorsque j'essai d'afficher 'Mon accueil'

Je pense qu'il s'agit d'un problème de permissions, mais je n'arrive pas à comprendre d'où vient le dysfonctionnement.

J'ai vérifier les droits attribués à cet utilisateur pour son espace, le rôles est : Tous

Après des recherches infructueuses, je me retourne vers la communauté, afin d'avoir quelques pistes me permettant de solutionner mon problème.

Merci d'avance.
2 Replies
fado
Member II

Re: Bonjour à tous,OS du serveur Alfresco : W2k3Annuaire...

re bonjour,

Je constate quelques visites, mais point d'avis de votre part.

Peut-être manque-t-il d'informations ou de précisions ?

Peut-être ne suis-je pas assez clair dans l'exposé des faits ?

Merci de me le faire savoir si c'est le cas.

Cordialement
fado
Member II

Re: Bonjour à tous,OS du serveur Alfresco : W2k3Annuaire...

Salut,

Je pense avoir résolu mon problème,

Le nom de connexion (code alpha-numérique dans notre cas) des utilisateurs créés dans mon annuaireAD, le sont en majuscule.

La connexion alfresco (validée par ce même annuaire) accepte la saisie de l'identifiant de l'utilisateur en miniscule or visiblement, et c'est la que j'avais un problème, le user identifié en miniscule ne peur accéder à son répertoire créé, lors de la synchronisateion, en majuscule…

et donc lors de l'identification si l'utilisateur saisie son idendifiant en majuscule, on retrouve un fonctionnement normale de l'application.

cela m'amène à poser deux questions :

Le problème a-t-il déjà été constaté ?

Y a-t-il un moyen simple pour forcer l'utilisateur, ou convertir la saisie de son identifiant en majuscule ?

merci