AnsweredAssumed Answered

Bonjour à tous,OS du serveur Alfresco : W2k3Annuaire...

Question asked by fado on Jun 25, 2007
Latest reply on Jun 27, 2007 by fado
Bonjour à tous,

OS du serveur Alfresco : W2k3
Annuaire Ldap : AD sur W2k3
Alfresco : 20 Jboss
DB : Mysql 5.0
jdk : 1.5

Je travaille actuellement sur la version Alfresco 2.0. Je souhaitais tester le Workflow avancé, j'ai donc opté pour la version Jboss afin d'utiliser les fonctionnalités Jbpm.

J'ai retenu l'option d'utiliser un annaire AD afin de valider l'authentification des utilisateurs du service. Pour ce faire, j'ai suivi les recommandations de la documentation trouvée sur le site et j'ai configuré le fichier ldap-authentification-context.xml afin de paramétrer l'accés à l'annuaire.

Pas de gros problèmes, je récupère tous les utilisateurs, les groupes, lors du lancement de l'application Alfresco (visualisation dans la console d'administration). Je me connecte avec l'utilisateur Admin et le mot de passe du compte Admin renseigné dans l'AD (mon ouverture de session est donc bien validée par l'AD), lors que j'explore l'espace racine d'Alfresco, je visualise bien l'ensemble des espaces crées par le système, 1 pour chaque utilisateur.

Etape suivante, je tente une connexion via  l'interface Web pour un utilisateur, j'ouvre bien une session sur Alfresco , or c'est là que je rencontre un problème:

- Je ne visualise pas mon espace personnel dans l'affiche 'Accueil'

- J'ai une erreur 'acces interdit' lorsque j'essai d'afficher 'Mon accueil'

Je pense qu'il s'agit d'un problème de permissions, mais je n'arrive pas à comprendre d'où vient le dysfonctionnement.

J'ai vérifier les droits attribués à cet utilisateur pour son espace, le rôles est : Tous

Après des recherches infructueuses, je me retourne vers la communauté, afin d'avoir quelques pistes me permettant de solutionner mon problème.

Merci d'avance.

Outcomes