comment faire pour que l'on puisse quand meme démarrer...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
brunotony
Member II

comment faire pour que l'on puisse quand meme démarrer...

comment faire pour que l'on puisse quand meme démarrer une discussion malgrés que l'on ne soit que 'invité' sur le contenu d'un document ou un espace car lorsque l'on est ivité la possiblité n'est pas là ou alors il faut diminuer les restriction mais je ne peux pas car je ne veux pas que ls user puissent modifier le contenu ou les méta données
Donc en d'autres termes, je vois que lorsque l'on est invité l'icone pour démarrer une discussion n'est pas là, je vourdrais quand meme malgrés que je sois invité pouvoir démarrer une discussion

Comment faire

PS de plus je m'aperçois que la règle reprenant un workflow basique est quand meme accessible aux personnes qui sont invitée à l'espace de travail c'est pas logique à mon avis

Que faire


Cordialement à tous

merci
brunotony
Smiley Happy
6 Replies
brunotony
Member II

Re: comment faire pour que l'on puisse quand meme démarrer...

Quelqu'un aurait il une petite réponse à me donner car je bute et rebute sur cette partie

Merci

brunotony
michaelh
Active Member

Re: comment faire pour que l'on puisse quand meme démarrer...

Ajouter un commentaire, c'est modifier le contenu, donc par défaut on ne peut pas commenter sans droit de modification.
Voir éventuellement du coté de la définition des roles dans permissionDefinitions.xml mais je ne suis pas certain qu'on aille jusqu'à ce niveau de détail.
brunotony
Member II

Re: comment faire pour que l'on puisse quand meme démarrer...

Merci Michael, en définitive je trouve que c'est effectivement logique. j'ai effectivement jouer avec les permissions mais ç ane donne pas le résultat escompter

Par contre peut-on ne PAS faire apparaître les actions d'approbation ou de rejet que j'ai créé à kl'aide des des règles (appliquer un workflow basic) .

En fait quand je publie un document vers un espace de quelqu'un d'autre, les règles (de workflow) suivent le doc et donc l'espace de travail qui a été invité pour ce doc voit le actions possible et le but serait de les cacher

mais comment là je ne trouve pas du tout

En tous cas encore un merci

PS Evoluant de plus en plus dans le produit, j'espère aussi pouvoir apporter ma contribution pour l'évolution du forum



brunotony
brunotony
Member II

Re: comment faire pour que l'on puisse quand meme démarrer...

qulqu'un aurait -il une petiote réponse ??
merci d'avance
brunotonySmiley Happy
bmagnier
Member II

Re: comment faire pour que l'on puisse quand meme démarrer...

Bonjour,

En matière de permissions et d'actions, on peut agir à deux niveaux :
- le fichier permissionDefinitions.xml qui, comme son nom l'indique et comme l'a dit Michaël, permet de définir les rôles et plus basiquement les permissions,
- l'affichage des actions du client web, qui sont définies dans les fichiers web-client-config-*actions.xml. Il est possible à ce niveau de conditionner l'affichage de l'action en spécifiant des permissions ou une classe Java que l'on appelle evaluator. Je vous laisse jeter un oeil à la page du wiki dédiée à cette configuration.

Bertrand.
egr
Member II

Re: comment faire pour que l'on puisse quand meme démarrer...

Bonjour,

Juste une explication complémentaire à celle de Bertrand. Lorsque l'on paramètre un workflow basique sur un document, le but est de permettre à quelqu'un de valider une des actions définies. Quel est donc l'intérêt de ne pas faire apparaître les liens correspondant à ces actions ? Sachant en plus, qu'une fois exécuté, ces liens disparaîtront…
Peut-être avez-vous mis en place une règle de gestion ajoutant automatiquement un workflow basique à tout contenu entrant ?  dans ce cas cette règle est-elle appropriée ? Au delà de votre problèmatique de lien affiché ou non, il y a, me semble-t-il, une réflexion à faire en amont sur le classement des documents, les droits attribués, les règles en place, le paramétrage de workflows basique etc… La modification du système de permission ou d'affichage est à faire en dernier recours, lorsque aucune autre solution n'a été trouvée.

Eric