1- J'ai une installation d'Alfresco qui fonctionne,...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
dewi
Member II

1- J'ai une installation d'Alfresco qui fonctionne,...

Bonjour,

1- J'ai une installation d'Alfresco qui fonctionne, j'ai les sources grâces au svn, j'ai les exemples SDK. Donc tout plein de sources d'inspiration pour le fameux ctrl+c / ctrl+v

2- Maintenant je veux repartir de zéro:
J'ai créé un nouveau projet web sous Eclipse avec 2 jsp (index.jsp et test.jsp), et mon objectif est juste d'afficher une métadonnée (auteur par exemple) dans "test.jsp" d'un document (que j'ai uploadé sur mon installation d'Alfresco).

Pour cela, je voudrais réutiliser les méthodes java pour récupérer cette métadonnée. L'ennui c'est que je ne retrouve pas une classe/package/wiki qui me mette sur la voie.

N'y connaissant rien en JSF, et suite aux conseils de mon supérieur, je ne veux pas l'utiliser. (J'ai découvert struts y a pas longtemps, en plus :coolSmiley Happy

Alors voilà, je sais pas comment attaquer le problème. Je suis un peu perdu dans toutes ces classes, tout ces packages, tous ces projets…

Des indications sur un lien utile, une classe à regarder, tout cela est le bienvenu Smiley Happy
3 Replies
dewi
Member II

Re: 1- J'ai une installation d'Alfresco qui fonctionne,...

Peut-être que je n'ai pas été assez clair… Smiley Sad
Si vous comprenez pas quelque chose demandez moi Smiley Wink

Question complémentaire:
Est-il absolument nécessaire de connaitre JSF pour se lancer dans du développement autour d'Alfresco ?
bmagnier
Member II

Re: 1- J'ai une installation d'Alfresco qui fonctionne,...

Bonjour,

Si j'ai tout compris, vous voulez créer une toute nouvelle application Web utilisant l'entrepôt Alfresco.
Si c'est bien le cas, aucun besoin de JSF, il "suffit" de bien connaître Alfresco et de potasser la section du wiki Developing against the Alfresco Repository.
Dans le cas d'une nouvelle application Java utilisant la même JVM que l'entrepôt (cas du client Web fourni par défaut), il faut s'intéresser à la Foundation API, et si on veut une appli distante il y a les WebServices.

Dans tous les cas, il va falloir récupérer le SDK Alfresco et potasser les exemples.

Bon courage,
Bertrand.
dewi
Member II

Re: 1- J'ai une installation d'Alfresco qui fonctionne,...

Merci beaucoup Bertrand, c'est exactement le genre d'infos que je cherchais Smiley Happy