Salut,J'ai installé alfresco 2.0 sans aucun problemes,...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bigorno
Member II

Salut,J'ai installé alfresco 2.0 sans aucun problemes,...

Salut,

J'ai installé alfresco 2.0 sans aucun problemes, il fonctionne mais je souhaiterai aller plus loin.
J'ai une base d'utilisateurs LDAP situé quelque part sur internet et j'ai le droit d'y acceder.

Je souhaiterais juste savoir comment faire pour synchroniser alfresco avec le LDAP.
Je sais que c'est possible puisque j'ai lu un bon paquet de sujet parlant de LDAP et de ses problemes sur ce forum, je sais qu'il faut modifier un certain fichier xml mais je n'ai pas reussi a mettre la main sur la toute premiere etape (et je crois bien que je n'ai pas ce fichier xml).

Je n'ai que la version de base, je n'ai installé aucun extension. Je pense qu'il doit y'avoir une doc sur ce sujet pour la version 2.0 mais je suis probablement passé a coté, ou bien dessus sans la reconnaitre. Je crois aussi que le wiki francais manque justement de cette page.

Si vous pouvez me donner le lien vers le tuto ou la doc qui expliquent comment proceder ca m'aideras beaucoup.
Je vous remercie par avance.

PS: Mon alfresco est instalé sur un serveur avec Ubuntu pour OS. :cool:
3 Replies
lme
Partner

Re: Salut,J'ai installé alfresco 2.0 sans aucun problemes,...

Salut,

Tu as utilisé quel package pour installer Alfresco ?

Pour la synchro avec un LDAP, il faut éditer le fichier ldap-authentication-context.xml. Il se trouve dans le répertoire tomcat/shared/classes/alfresco/extension/. Il y a suffisamment de commentaires dans ce fichier pour ne pas être perdu. Si tu ne sais pas trop comment remplir ce fichier, demande à la personne qui gère ton annuaire, elle saurait le faire certainement mieux que nous.
bigorno
Member II

Re: Salut,J'ai installé alfresco 2.0 sans aucun problemes,...

Pour l'instant j'utilise le package que j'ai trouvé dans community Download> Download Alfresco 2.0 et c'est tout.
bigorno
Member II

Re: Salut,J'ai installé alfresco 2.0 sans aucun problemes,...

OK j'ai suivi le lien que tu m'as donné et j'ai le fichier ldap-authentication-context.xml.sample.
Je vais le lire.