BonjourCe matin j'ai decouvert que Alfresco 2.1...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
seraphon
Member II

BonjourCe matin j'ai decouvert que Alfresco 2.1...

Bonjour

Ce matin j'ai decouvert que Alfresco 2.1 etait sorti en test.
Je me suis donc attele a l upgrade de version avec mon installation Alfrescov2.0 sous tomcat de test qui marche avec mysqle
car meme si il y a des problemes qui entrainent la perte de toutes les donnees ce n est pas grave.
J'ai donc tout simplement en premier lieu efface les repertoires alfresco dans tomcat/temp, tomcat/webaaps et tomcat/work/…/alfresco
J'ai ensuite remplace dans webaaps le Alfresco.war par celui de la version 2.1.
J'ai lance tomcat puis apres 3 minutes j'au pu aller sur localhost:8080/alfresco/wcs pour regarder les nouveautes de Alfresco2.1 ECMS
Donc la ca marche.
J'ai donc decide apres de faire la meme chose pour mon installation Alfresco v2.0 avec une base de donnee Oracle bien plus fournie que la precedente.
Or la malheur cela ne marche plus du tout
j'obtiens dans le log


15:38:03,421 WARN  [org.springframework.remoting.rmi.RmiRegistryFactoryBean] Could not detect RMI registry - creating new one
15:38:54,109 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] No changes were made to the schema.
15:39:02,843 WARN  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] The Alfresco 'dir.root' property is set to a relative path './alf_data'.  'dir.root' should be overridden to point to a specific folder.
15:39:02,843 INFO  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] The Alfresco root data directory ('dir.root') is: .alf_data
15:39:03,609 ERROR [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] CONTENT INTEGRITY ERROR: Indexes not found for 10 stores.
15:39:03,625 INFO  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] You may set 'index.recovery.mode=FULL' if you need to rebuild the indexes.
15:39:03,625 ERROR [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] Ensure that the 'dir.root' property is pointing to the correct data location.
15:39:03,625 ERROR [org.springframework.web.context.ContextLoader] Context initialization failed
org.alfresco.error.AlfrescoRuntimeException: Ensure that the 'dir.root' property is pointing to the correct data location.
   at org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker.check(ConfigurationChecker.java:313)
   at org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker.access$000(ConfigurationChecker.java:74)
   at org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker$1.doWork(ConfigurationChecker.java:180)
   at org.alfresco.repo.transaction.TransactionUtil.executeInTransaction(TransactionUtil.java:189)
   at org.alfresco.repo.transaction.TransactionUtil.executeInUserTransaction(TransactionUtil.java:89)
   at org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker.onBootstrap(ConfigurationChecker.java:184)
   at org.alfresco.util.AbstractLifecycleBean.onApplicationEvent(AbstractLifecycleBean.java:62)
   at org.springframework.context.event.SimpleApplicationEventMulticaster$1.run(SimpleApplicationEventMulticaster.java:77)
Bon il semblerait qu'il ne trouve plus certaines choses dans le alf_data alors que je n ai ni touche au alf_data ni a la base de donnee Alfresco dans Oracle.
J'aimerais savoir si d autres personnes ont eu le meme probleme car dans mon cas en tout cas je ne peux plus rien faire a part efface la base de donnee Oracle et en faire une nouvelle vide, et vider le alf_data….

Cordialement
Seraphon
2 Replies
bmagnier
Member II

Re: BonjourCe matin j'ai decouvert que Alfresco 2.1...

Bonjour,

Apparemment, le problème se situe au niveau des indexes lucene. Il faudrait essayer, comme le suggère le message de log, de passer en mode réindexation en spécifiant "index.recovery.mode=FULL" dans le fichier repository.properties (ou en surchargeant la définition dans le répertoire tomcat/shared/…).

Bertrand.
seraphon
Member II

Re: BonjourCe matin j'ai decouvert que Alfresco 2.1...

arg

trop tard, dans mon impatience j'ai fait ce que j ai dit precedemment, qui est effacer les donnees.
Mais bon la ca marche au moins.

Il est vrai que je n aurais pas du me precipiter ainsi, car on ne pourra plus savoir si mon probleme etait solvable.
Desole d etre si impatient alors que tu as la patience de repondre bertrand.

Merci tout de meme pour la reponse, je vais la graver quelque part (pas dans ma memoire vu comment elle est faillible ces temps ci)

Cordialement Seraphon