Bonjour à tous,Voilà mon problème:J'ai installé...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
sbarthel
Member II

Bonjour à tous,Voilà mon problème:J'ai installé...

Bonjour à tous,

Voilà mon problème:
J'ai installé Alfresco avec succès sur un serveur Ubuntu 7.04.
J'y accède avec des pc sous Windows XP.
L'interface Web fonctionne bien mais je souhaite faire fonctionner le serveur CIFS pour pouvoir utiliser le voisinage réseau et donc faire de l'import de document "en masse" depuis les pc sous windows.

J'ai donc configuré file-servers.xml en indiquant le domaine réseau sur lequel sont mes pc et j'ai laissé le nom d'hôte à ${localname}_A
Problème : Je ne vois pas mon serveur ("webserver"), ni webserver_A dans le domaine réseau en question.
Les PC se "voient" pourtant bien car l'accès via le web fonctionne, le ping sur l'IP aussi, mais le ping sur le nom ne fonctionne pas, que ce soit webserver ou webserver_A

J'ai SMB installé sur le serveur Ubuntu, j'ai lu qu'il fallait alors créer un alias réseau et changer les IP dans les config de Samba et d'Alfresco.
Second Problème: Je ne trouve pas comment créer un alias réseau

J'aimerai être sûr de ce que je fais, est-ce que quelqu'un ici peut me renseigner ?

Merci !
1 Reply
lme
Partner

Re: Bonjour à tous,Voilà mon problème:J'ai installé...

Bonjour,

Utilises-tu le samba installé sur ton serveur Ubuntu ? Si tu ne l'utilises pas, arrêtes le service samba et tu ne devrais plus avoir de problème pour accéder à Alfresco en CIFS.