SalutJe souhaiterais pouvoir remplir les champs...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cbellmont
Member II

SalutJe souhaiterais pouvoir remplir les champs...

Salut

Je souhaiterais pouvoir remplir les champs du formulaire d'authentification /alfresco/faces/jsp/login.jsp automatiquement puis faire un submit automatiquement pour faire un sso sommaire sans passer par des solutions trop lourdes.
J'ai fai plusieurs tests en regardant le source de la page. Helas cela ne fonctionne pas, la page se recharge automatiquement comme si rien ne s'etait passé.

Ma question est simple. Est ce que ce que je veut faire est possible. Si oui quelqu'un a t'il déja essayé ce type de 'SSO'.

merci
4 Replies
rivarola
Active Member

Re: SalutJe souhaiterais pouvoir remplir les champs...

Souhaites-tu offrir cette possibilité à plusieurs utilisateurs ou te connecte-tu avec un seul profil ?
cbellmont
Member II

Re: SalutJe souhaiterais pouvoir remplir les champs...

En fait ca serait pour me connecter avec mon profil uniquement.
Mais l'autre solution peux m'interesser puisqu'il y'aura plusieurs utilisateurs.
rivarola
Active Member

Re: SalutJe souhaiterais pouvoir remplir les champs...

Je parlais d'un seul profil parce que je pense qu'on peut injecter dans la définition du bean LoginBean dans la conf directement les valeurs d'un username et d'un password, puis forcer le submit de la page de connexion en ajoutant un onload javascript dans la jsp de login (archi crade mais ça doit passer).
Il y a aussi moyen de travailler avec le navigateur pour qu'il mémorise l'utilisateur et le mot de passe. Il n'y a ensuite plus qu'à simuler le submit.
Mais je pense qu'il vaut mieux passer par une solution plus propre et plus générique, surtout s'il y a plusieurs utilisateurs.
rivarola
Active Member

Re: SalutJe souhaiterais pouvoir remplir les champs...

On peut aussi injecter une valeur de paramètre en URL au sein d'un bean comme le LoginBean (jamais essayé mais doc ici : http://wiki.apache.org/myfaces/InvokingJsfPagesWithStandardUrls).