Quand on crée un contenu ou qu'on l'ajoute, on crée...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fane23
Member II

Quand on crée un contenu ou qu'on l'ajoute, on crée...

Bonjour,

Quand on crée un contenu ou qu'on l'ajoute, on crée une ligne dans la base alfresco (configuration : mysql 5.0 et mysql query browser) dans la table alf_child_assoc. Vous m'arrêtez si je dis des bêtises.

J'ai deux petites questions :

Est-il possible de créer une ligne dans une autre base qu'alfresco quand on ajoute un élément à un espace ?
Est-il possible de voir le contenu d'un fichier pdf à partir de la base MYSQL où est stocké ce fichier ?

Mon but serait en fait de récupérer tous les fichiers pdf stockés dans la base alfresco et de les injecter dans une autre base MYSQL installé sur un autre serveur ou alors d'injecter directement les pdf créés à l'aide d'Alfresco dans la base en question.

Merci d'avance pour votre réponse.
13 Replies
rivarola
Active Member

Re: Quand on crée un contenu ou qu'on l'ajoute, on crée...

Bonjour,

Quand on crée un contenu ou qu'on l'ajoute, on crée une ligne dans la base alfresco (configuration : mysql 5.0 et mysql query browser) dans la table alf_child_assoc.
Entre autres, oui, mais pas seulement dans cette table-la.

Est-il possible de voir le contenu d'un fichier pdf à partir de la base MYSQL où est stocké ce fichier ?
Les fichiers ne sont pas contenus dans la base de données mais sur le système de fichiers. Pour automatiser leur copie ailleurs il y a plusieurs pistes, que ce soit depuis Alfresco (une action personnalisée par exemple) ou en dehors (travailler directement au niveau du système de fichiers).
fane23
Member II

Re: Quand on crée un contenu ou qu'on l'ajoute, on crée...

Merci pour votre réactivité.

Comment je peux récupérer les fichiers pdf par exemple pour ensuite les injecter dans une base MYSQL ?
Où est-ce qu'ils sont stockés dans le système de fichiers (dans le répertoire Alfresco créé à l'installation d'Alfresco)?

Si c dans ce répertoire, où sont-ils exactement svp ?
Sont-ils nommés de la même manière que sur la page utilisateur (web) d'Alfresco ?

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais je voudrais stocker le contenu du fichier pdf (pas juste le nom du fichier).

Merci d'avance.
rivarola
Active Member

Re: Quand on crée un contenu ou qu'on l'ajoute, on crée...

Il suffit de chercher dans le répertoire alf_data/contentstore de l'install de base Alfresco pour trouver tous les fichiers du repository, mais ils sont renommés (qqchose comme ID du noeud.bin). Mais comme le contenu du fichier n'est pas modifié, tu peux encore retrouver son type grâce au Magic Number "%PDF" (voir http://www.garykessler.net/library/file_sigs.html).
fane23
Member II

Re: Quand on crée un contenu ou qu'on l'ajoute, on crée...

Y-a-t il un moyen de stocker les fichiers (dans une arborescence Windows) qui sont utilisés dès qu'ils sont créés dans Alfresco c'est-à-dire de créer une arborescence Windows identique à l'arborescence créée dans Alfresco ?

Si oui, pouvez-vous me donner quelques tuyaux pour pouvoir entamer son travail ?

Merci d'avance.
michaelh
Active Member

Re: Quand on crée un contenu ou qu'on l'ajoute, on crée...

On ne serait pas tout simplement en train de parler de CIFS ? A savoir la possibilité d'accéder à l'entrepôt Alfresco en utilisant un simple explorateur qui se connecte à un lecteur réseau et permet le parcours de l'arborescence documentaire ?

En tout cas, et dans tous les cas, je recommande chaudement de ne JAMAIS accéder directement à l'espace de stockage d'Alfresco en parcourant alf_data (à moins de savoir parfaitement ce que cela implique).
rivarola
Active Member

Re: Quand on crée un contenu ou qu'on l'ajoute, on crée...

Tu as raison, autant utiliser CIFS ou NFS Smiley Happy
fane23
Member II

Re: Quand on crée un contenu ou qu'on l'ajoute, on crée...

Bonjour.

Merci pour ces précieux conseils.

J'ai installé Alfresco 2.0 sur un serveur Windows Server 2003.
Je ne suis jamais arrivé à me connecter ou à visualiser (je sais pas quel terme garder) l'arborescence d'Alfresco par le biais du naivgateur ou de l'explorateur.

Le wiki français avec la configuration CIFS ne marche pas ce matin.

Est-ce que vous avez un autre lien à me proposer ?

Merci d'avance
fane23
Member II

Re: Quand on crée un contenu ou qu'on l'ajoute, on crée...

C bon pour CIFS. Je m'en suis sorti.

Par contre, je voudrais à présent savoir si il était possible :
        de rajouter du code dans Alfresco (dans un langage java) pour créer dans un répertoire spécifié une "copie du pdf créé"
        de créer un fichier(txt par exemple) qui aurait dans celui-ci certaines caractéristiques (date de création par exemple) du pdf créé juste avant.
(cad qu'on créerait ce fichier txt en même temps qu'on créerait le pdf.)

Je demande juste si c possible.

Merci par avance
egr
Member II

Re: Quand on crée un contenu ou qu'on l'ajoute, on crée...

Bonjour,

Pour la copie du pdf créé, il suffit d'utiliser une règle de gestion.

Pour créer un fichier texte, le plus simple est de passer par l'exécution d'un script (lancé par une règle de gestion) qui récuperera les méta-données du pdf en question et enregistrera dans un espace le fichier texte. Pour plus d'information sur l'API javascript d'Alfresco, voir le wiki à l'adresse suivante http://wiki.alfresco.com/wiki/JavaScript_API#Example_Scripts

Eric