Mon but est de refuser certains types de fichiers...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
al_le_redoutabl
Member II

Mon but est de refuser certains types de fichiers...

Bonjour,

Mon but est de refuser certains types de fichiers (exe, bat, etc.)
J'ai donc créé une règle qui exécute un script selon le type de fichier entrant.
Mon script est le suivant :
if (document != null)
{
  document.remove();
}
Lorsque j'ajoute comme contenu un fichier exe, j'obtiens le message d'erreur suivant lors de la validation finale (après l'import) :
Veuillez corriger les erreurs ci-dessous puis cliquer sur OK.

    * Une erreur système s'est produite pendant l'opération : Unknown Exception in Transaction.
Le fichier est effectivement supprimé, mais l'utilisateur doit appuyer sur le bouton 'annuler' pour pouvoir continuer à travailler.
Quelle est l'origine du problème ?
Comment éviter ce message d'erreur ?

Existe t-il un exemple de script pour supprimer périodiquement TOUT le contenu d'un espace ?

Comment peut-on définir un workflow d'approbation sur un fichier entrant en faisant en sorte que seule la personne habilitée à le valider puisse le voir ?

Merci

Configuration :
Windows XP
Alfresco 2.1RC1
HSQLDB
3 Replies
egr
Member II

Re: Mon but est de refuser certains types de fichiers...

Votre script fonctionne bien, mais il est impératif que l'utilisateur ne garde pas cochée la case "Modifier toutes les propriétés lorsque cette page est fermée". Le noeud étant effectivement supprimé grâce à la règle, Alfresco ne trouvera plus la référence.

Pour déclencher un workflow sur un fichier entrant, il faut créer une règle exécutant un script. Un exemple est présent sur le wiki Alfresco http://wiki.alfresco.com/wiki/WorkflowAdministration.


Si le script déclenche le workflow, la personne assignée verra une nouvelle tâche dans son dashboard. Pour qu'elle soit la seule à visualiser la présence du document, il faut qu'elle soit la seule à être invité sur ce document (voir "gérer les utilisateurs de contenu). C'est une question de gestion de droit attribué à mon sens.
al_le_redoutabl
Member II

Re: Mon but est de refuser certains types de fichiers...

Malheureusement le fait de décocher la case "Modifier toutes les propriétés lorsque cette page est fermée" ne change rien.
Dès que l'on appuie sur 'ok' on obtient le message d'erreur.

Pour ce qui est du workflow je vais y regarder de plus près, mais je pensais pouvoir faire ce que je veux sans passer par du dévpt.

Merci pour ces infos.
egr
Member II

Re: Mon but est de refuser certains types de fichiers...

Pour les workflows dont le but est juste une validation, vous pouvez utiliser les workflows basiques qui permettent d'ajouter des liens d'approbation et de refus avec les intitulés que vous souhaitez. Lors du clic sur un de ces liens, le document est copié ou déplacé dans l'espace choisi. C'est une solution simple mais qui a son intérêt.