J'ai installer la version 2.1 de Alfresco. Je rencontre...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bigboss60
Member II

J'ai installer la version 2.1 de Alfresco. Je rencontre...

Bonjour,

J'ai installer la version 2.1 de Alfresco. Je rencontre quelques problème avec celle-ci. A chaques fois que je lance Alfresco, j'ai le alfresco.war qui se déploie et qui met trente minute pile à se lancé. Je trouve ca un peu long mais bon, une fois lancé tout fonctionne. C'est pour savoir si c'est normal qu'il soit aussi long. Ensuite je ne peut pas déplacé ma base. Si je met ma base sur mon serveur nas par exemple avec un partage NFS et en modifiant le dir.root. J'ai une erreur 404. Tout ca toujours au bout de trente minute de démarrage d'Alfresco. J'ai aussi testé sur mon nas une base que j'utilise déjà de la version 2.0. Ce que je veux, c'est continué à travailler sur la même base en version 2.1 mais pareil, quand je connecte mon alfresco sur le alf-data de la version 2.0, j'ai toujours l'erreur 404 qui revient.

Est-ce que c'est parce que c'est une version test toujours, ou est-ce que j'ai fait une mauvaise manipulation? Si quelqu'un peut m'aider à trouver le problème. Merci.
4 Replies
egr
Member II

Re: J'ai installer la version 2.1 de Alfresco. Je rencontre...

Bonjour,

Je ne connais pas la configuration de votre machine qui héberge Alfresco, mais 30 minutes de démarrage c'est énorme ! En général, 3 ou 4 minutes c'est le maximum…
bigboss60
Member II

Re: J'ai installer la version 2.1 de Alfresco. Je rencontre...

C'est un serveur NEC Express5800/120Le avec 1Go de mémoire de ram, disque dur en raid 5 à 40Go, P3 800Mhz, Debian linux 2.6 vierge de toutes installations. Juste mises à jours, et Alfresco installer dessu. J'ai réinstaller trois fois Alfresco dessu pour testémais j'ai toujours la même lenteur. Mais comme je vous ai dit, une fois lancé, tout fonctionne correctement. Mon principal souci est de savoir si c'est normal que je ne puisse pas utlisé ma base Alfresco de la version alfresco 2.0 sur mon alfresco 2.1. J'utilise ma base sur un serveur nas avec un partage NFS. Je pense que le problème vient surement du partage car même en expotant ma base version 2.1 qui fontionne sur Alfresco, j'ai toujours l'erreur 404. Impossible de déplacer le Alf_data. J'ai pourtant fait comme sur ma version 2.0. J'ai adapté le dir.root sur mon partage NFS et j'ai bien monté le partage NFS en console. Merci de votre aide.
egr
Member II

Re: J'ai installer la version 2.1 de Alfresco. Je rencontre...

Difficile de répondre à votre problèmatique sans une copie de votre fichier log. Mais à priori, il y a effectivement un patch qui semble ne pas passer de la 2.0 à la 2.1…
bigboss60
Member II

Re: J'ai installer la version 2.1 de Alfresco. Je rencontre...

l'erreur dans le log est "error listenerstart" et elle apparait après après trente minute d'attente. Je n'ai pas eu ce message avec la version 2.0. Je trouve assez embêtant ce problème. Surtout si le serveur venait à crasher. Mes données elle sont stockés sur un autre serveur. Si je ne peut pas restauré mes données sur un nouveau serveur, je risque de tout perdre. Ou si à chaques nouvelles version de Alfresco il faut recréer les comptes de tout le monde et restauré toute les données, on ne s'en sortira plus. Si vous avez une idée. Merci de votre aide.