AnsweredAssumed Answered

Salut,Mon projet actuel est une petite base de connaissances...

Question asked by nico73_6606 on Jul 23, 2007
Salut,

Mon projet actuel est une petite base de connaissances gérant des fichers contenant du HTML et des images. Pour gérer ça, je pensais utiliser le type cm:folder en l'étendant pour gérer les attributs supplémentaires dont j'ai besoin. L'espace aurait pour but de contenir les différents éléments HTML dont j'ai besoin ainsi que toutes les images s'y rapportant.

La présentation de la fiche serait géré par un template FreeMarker sur mon type fiche. Un peu dans le genre de ce que fait ce template : Thumbnails template sur le wiki.

N'ayant pas encore beaucoup d'expérience dans la customisation d'Alfresco, je me demande si c'est la bonne approche ou si je dois préférer, par exemple l'utilisation d'associations. En sachant que le nombre de fiches prévues est limité pour l'instant (dans l'ordre de 1000).

En poussant un peu plus loin, je me demande comment gérer la création en live d'une fiche à l'aide de TinyMCE. Il faudrait que l'utilisateur puisse renseigner les différents éléments HTML (en gros résumé et corps de la fiche) en y ajoutant simplement les images… Une custo semble nécessaire (je ne crois pas qu'un simple copier-coller soit possible:). J'imaginais créer un wizard où l'utilisateur importerait dans le repository et plus spécifiquement dans l'espace de la fiche qu'il est en train de créer. Puis dans une séconde étape, il rédigerait les différents éléments HTML (gérés techniquement comme des documents ou comme des attributs… à voir…). Un bouton permettrait de sélectionner l'image à insérer dans le HTML ce qui collerait le bout de code FreeMarker dans l'élément HTML.

Est ce que je rève ou ça vous semble gérable comme procédé ?

Merci pour vos réponses

Nico

Outcomes