Après une installation de base du produit, quelques...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
steamy
Member II

Après une installation de base du produit, quelques...

Bonjour,

Après une installation de base du produit, quelques tests avec création de contenus, j'aurais aimé mettre la solution à la disposition d'un groupe afin d'en évaluer l'apport pour celui-ci.
L'installation est effectuée sur un serveur dédié installé avec ubuntu.  l'espace disque sur /opt étant assez réduit, je souhaite migré vers un autre répertoire: /home/mysql, tout en migrant la base de données de HSQL (que je ne connais pas) vers MySQL plus connue dans mon groupe.

Bien, j'ai donc suivi à la lettre le README d'installation (nouvelle instance d'Alfresco à partir du tar), j'ai modifié la config pour MySQL afin qu'il sauvegarde les données dans le répertoire cible.  j'ai ensuite adapté les fichiers comme expliqué dans le README pour MySQL, vérif de tout et lancé Alfresco.

Voici le résultat

16:26:13,314 INFO  [node.index.FullIndexRecoveryComponent]      100 % achevé.
16:26:13,352 INFO  [node.index.FullIndexRecoveryComponent] Récupération de l'index achevée.
16:26:13,514 INFO  [repo.admin.ConfigurationChecker] The Alfresco root data directory ('dir.root') is: /home/mysql/alf_data
16:26:13,620 ERROR [repo.admin.ConfigurationChecker] CONTENT INTEGRITY ERROR: System content not found in content store.
16:26:13,621 ERROR [repo.admin.ConfigurationChecker] Ensure that the 'dir.root' property is pointing to the correct data location.
16:26:13,678 ERROR [web.context.ContextLoader] Context initialization failed
org.alfresco.error.AlfrescoRuntimeException: Ensure that the 'dir.root' property is pointing to the correct data location.
        at org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker.check(ConfigurationChecker.java:313)
        at org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker.access$000(ConfigurationChecker.java:74)
        at org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker$1.doWork(ConfigurationChecker.java:180)



Le dir.root pointe bien sur mon /home/mysql, où se retrouve le répertoire alf_data, mais cela ne marche toujours pas. 
Que doit on retrouvé dans ce alf_data ?  Le répertoire doit-il être vide ?  Je précise que j'ai créé les données dans MySQL (user et DB) avant d'avoir lancé le produit et déplacé le 'alf_data' se trouvant dans la distribution vers le répertoire pointé par le dir.root.
Si je veux supprimé le contenu de MySQL, que dois-je dropper ?  alfresco, alf_data ? 

J'ai suivi certain conseil présenté dans ce forum, comme par exemple permettre au produit de 'récupérer' des infos existantes dans la DB (ce qui explique les deux première lignes de mon 'log' présent dans le message.

Un grand merci

Stefan
4 Replies
lme
Partner

Re: Après une installation de base du produit, quelques...

Donc, pour résumer (corrige moi si je me trompe) :
- avant : alfresco installé dans /opt et utilisation de HSQL
- après : alfresco toujours dans /opt mais alf_data et dans /home/mysql et utilisation de MySQL

Il n'est pas possible de passer directement de HSQL vers MySQL. Il faut faire un export complet du dépot avec HSQL, puis un import (via le bootstrap) avec MySQL. Jamais essayé, mais il n'y a pas raison que ça ne fonctionne pas.
Pour plus d'info sur l'export/import : http://wiki.alfresco.com/wiki/Export_and_Import

Je te conseille de déjà faire fonctionner un alfresco avec le dossier alf_data dans /home/mysql et une base de données MySQL. Quand ce sera ok, tu pourras passer à la phase d'import (la méthode via le bootstrap) pour récupérer toutes tes données.
steamy
Member II

Re: Après une installation de base du produit, quelques...

Salut,

Merci pour la réponse.
Je ne souhaite pas 'récupérer' les données du test mais bien partir d'instances 'vierges'.
Donc, à priori, pas d'export de DB.

Pour le reste, c'est effectivement la situ.
Alfresco se trouve bien dans /opt/alfresco
alf_data devrait se retrouver dans /home/mysql, mais dois-je utiliser le répertoire initial alf_data se trouvant dans l'archive ??
mysql devrait se retrouver dans /home/mysql

J'essaie pour l'instant de 'dropper' les DBs pour recommencer à nouveau.

Stefan
lme
Partner

Re: Après une installation de base du produit, quelques...

Si tu ne récupères pas tes données, c'est très simple alors Smiley Happy

- créer un dossier /home/mysql/alf_data vide
- modifier la valeur de dir.root
- supprimer toutes les tables de la base de données alfresco (le plus simple est de dropper la base et de la recréer, sans oublier de refaire le grant)
- modifier la configuration d'alfresco pour utiliser MySQL
steamy
Member II

Re: Après une installation de base du produit, quelques...

Salut,

C'est ce que j'avais essayé hier mais je dois reconnaître que j'avais eu plusieurs problèmes durant ces essais dont le fameux serveur sur le port 50500.
Bref, je viens de tout recréer après avoir fait un clean de la DB et maintenant cela semble tourner.

Merci à vous

Stefan