AnsweredAssumed Answered

Après une installation de base du produit, quelques...

Question asked by steamy on Jul 27, 2007
Latest reply on Jul 27, 2007 by steamy
Bonjour,

Après une installation de base du produit, quelques tests avec création de contenus, j'aurais aimé mettre la solution à la disposition d'un groupe afin d'en évaluer l'apport pour celui-ci.
L'installation est effectuée sur un serveur dédié installé avec ubuntu.  l'espace disque sur /opt étant assez réduit, je souhaite migré vers un autre répertoire: /home/mysql, tout en migrant la base de données de HSQL (que je ne connais pas) vers MySQL plus connue dans mon groupe.

Bien, j'ai donc suivi à la lettre le README d'installation (nouvelle instance d'Alfresco à partir du tar), j'ai modifié la config pour MySQL afin qu'il sauvegarde les données dans le répertoire cible.  j'ai ensuite adapté les fichiers comme expliqué dans le README pour MySQL, vérif de tout et lancé Alfresco.

Voici le résultat

16:26:13,314 INFO  [node.index.FullIndexRecoveryComponent]      100 % achevé.
16:26:13,352 INFO  [node.index.FullIndexRecoveryComponent] Récupération de l'index achevée.
16:26:13,514 INFO  [repo.admin.ConfigurationChecker] The Alfresco root data directory ('dir.root') is: /home/mysql/alf_data
16:26:13,620 ERROR [repo.admin.ConfigurationChecker] CONTENT INTEGRITY ERROR: System content not found in content store.
16:26:13,621 ERROR [repo.admin.ConfigurationChecker] Ensure that the 'dir.root' property is pointing to the correct data location.
16:26:13,678 ERROR [web.context.ContextLoader] Context initialization failed
org.alfresco.error.AlfrescoRuntimeException: Ensure that the 'dir.root' property is pointing to the correct data location.
        at org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker.check(ConfigurationChecker.java:313)
        at org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker.access$000(ConfigurationChecker.java:74)
        at org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker$1.doWork(ConfigurationChecker.java:180)



Le dir.root pointe bien sur mon /home/mysql, où se retrouve le répertoire alf_data, mais cela ne marche toujours pas. 
Que doit on retrouvé dans ce alf_data ?  Le répertoire doit-il être vide ?  Je précise que j'ai créé les données dans MySQL (user et DB) avant d'avoir lancé le produit et déplacé le 'alf_data' se trouvant dans la distribution vers le répertoire pointé par le dir.root.
Si je veux supprimé le contenu de MySQL, que dois-je dropper ?  alfresco, alf_data ? 

J'ai suivi certain conseil présenté dans ce forum, comme par exemple permettre au produit de 'récupérer' des infos existantes dans la DB (ce qui explique les deux première lignes de mon 'log' présent dans le message.

Un grand merci

Stefan

Outcomes