Hello!Je rencontre un drôle de problème avec une...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
xware
Member II

Hello!Je rencontre un drôle de problème avec une...

Hello!
Je rencontre un drôle de problème avec une install de la nouvelle mouture 2.1 communauté sur un xp pro sp2 : je n'ai pas de serveur cifs.. un nbtstat -n montre bien qu'il n'existe pas.. j'ai été voir dans extension ce que disait le file.server.xml.. ben il n'existe tout simplement pas Smiley Happy

Il y a juste un file.server.custom.xml ou aucune directive $host n'est présente..

Je pense qu'il doit y avoir un os dans le package .zip publié et qu'il y manque des fichiers..

Merci de me confirmer/infirmer mon impression..

ceci dit j'ai installé le .amp pour office, mais comment l'activer dans word ?? je n'ai pas vu de doc à ce propos..
9 Replies
michaelh
Active Member

Re: Hello!Je rencontre un drôle de problème avec une...

Bonjour,

Le fichier file-servers.xml existe bien dans votre installation, mais pas où vous le cherchez …
Pas de problème CIFS de mon coté cela dit. Avez-vous des logs à nous fournir ?

En ce qui concerne l'intégration Office je ne comprends pas bien … Ce n'est pas un paquet amp mais un setup pour Windows.
Avez vous lu http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?pid=3451 et le lien associé à cette fonctionnalité ?
xware
Member II

Re: Hello!Je rencontre un drôle de problème avec une...

Le fichier file-servers.xml existe bien dans votre installation, mais pas où vous le cherchez …
ouimézou ? Smiley Happy le readme.txt dit qu'il est censé se trouver dans c:alfrescotomcatsharedclassesalfrescoextension, ce qui n'est pas le cas dans l'archive que j'ai utilisé Smiley Happy

Voici un beau log tout frais(il s'agit d'une install de test en hsql) :

11:52:59,610 WARN  [org.springframework.remoting.rmi.RmiRegistryFactoryBean] Could not detect RMI registry - creating new one
11:53:04,688 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Schema managed by database dialect org.hibernate.dialect.HSQLDialect.
11:53:04,704 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Alfresco is using the HSQL default database. Please only use this while evaluating Alfresco, it is NOT recommended for production or deployment!
11:53:05,876 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Aucune modification na été apportée au schéma.
11:53:07,610 WARN  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] The Alfresco 'dir.root' property is set to a relative path './alf_data'.  'dir.root' should be overridden to point to a specific folder.
11:53:07,610 INFO  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] The Alfresco root data directory ('dir.root') is: .alf_data
11:53:07,719 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] Vérification des correctifs à appliquer …
11:53:07,844 INFO  [org.alfresco.repo.module.ModuleServiceImpl] 0 module(s) trouvé(s).
11:53:08,438 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - v1.6.0_02-b06; maximum heap size 506,313MB
11:53:08,438 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco started (Community Network): Current version 2.1.0 (482) schema 64 - Installed version 2.1.0 (482) schema 64

En ce qui concerne l'intégration Office je ne comprends pas bien … Ce n'est pas un paquet amp mais un setup pour Windows.
Avez vous lu http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?pid=3451 et le lien associé à cette fonctionnalité ?
Oops.. au temps pour moi, je me suis gourré, j'étais persuadé d'avoir téléchargé un .amp qui le faisait.. et je me suis trompé.. mea cupla, mea maxima culpa..Smiley Happy

Cordialement.
Phil.
michaelh
Active Member

Re: Hello!Je rencontre un drôle de problème avec une...

Euh … vous avez un système d'exploitation sans fonction de recherche de fichiers ?
Il y a des limites à l'accompagnement tout de même … :rolleyes:

En ce qui concerne les log, tout semble correct … il faudrait donc nous dire comment vous arrivez à la conclusion "je n'ai pas de serveur CIFS".
xware
Member II

Re: Hello!Je rencontre un drôle de problème avec une...

Ma conclusion portait sur le fait que le partage CIFS n'est pas visible par un "nbtstat -n" ni par l'explorateur windows, ni encore en invoquant directement le partage par \monserveur_a

J'ai en fait du changer le nom du serveur pour que le partage veuille bien se faire.. l'ancien etait du type "XXXX-XXX-XXXXXX" et il semble que le serveur CIFS ne fonctionne pas avec ce type de nom.. en le ramenant a un format "XXXX", ca marche..

A savoir à l'avenir.

Cordialement.
michaelh
Active Member

Re: Hello!Je rencontre un drôle de problème avec une...

En effet, NETBIOS ne gère pas les noms de machine de plus de 15 caractères :
Cf : http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?pid=3227

M
xware
Member II

Re: Hello!Je rencontre un drôle de problème avec une...

Ceci dit, j'ai tout de même un problème avec le CIFS..

Le partage CIFS n'apparaît pas dans le réseau.. Il est acessible sur le serveur en invoquant manuellement \XXXX_a,  mais reste invisible et injoignable par le reste du réseau (Qui par contre voit fort bien le serveur afresco 2.0 qui est en prod).

j'ai par acquit de conscience essayé d'ouvrir XXXX_a depuis des postes XP, et des serveurs 2000, 2003 et 2003 R2.. pas de résultat.. il ne reste visible que par le serveur qui l'héberge (XP SP2). J'ai rajouté la DLL idoine dans system32 et rebooté le tout.. pas mieux..

J'ai essayé avec et sans le domaine dans le file.server.xml, ca ne change rien non plus.

J'ai cherché dans le wiki.. mais rien trouvé de semblable..

Je précise que le poste n'a ni firewall ni autre dispositif bloquant d'installé..

Toute idée sur l'origine de ce problème serait bienvenue.. Jamais vu cà avec la 2.0..Smiley Wink

Cordialement.
michaelh
Active Member

Re: Hello!Je rencontre un drôle de problème avec une...

As tu renseigné le domaine dans file-servers.xml ?
Normalement ce n'est pas nécessaire avec un serveur Windows, mais si ta machine n'est pas sur le domaine, ça peut être un plus.

Voir http://wiki.alfresco.com/fr/index.php/Documentation:Configuration_de_CIFS
xware
Member II

Re: Hello!Je rencontre un drôle de problème avec une...

Ben en fait après moults tests j'ai fini par le voir, mais en supprimant la référence au domaine dans file-server.xml justement Smiley Happy

Je vais refaire des test aujourd'hui avec le domaine (c'est une ad) pour essayer de trouver où cà a coincé..

Cordialement.
michaelh
Active Member

Re: Hello!Je rencontre un drôle de problème avec une...

Bon, on progresse, c'est l'essentiel !

L'étape suivante est donc l'intégration à l'AD pour profiter de NTLM Smiley Wink