Bonjour tout le monde,Je suis en ce moment en pleine...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ldd
Member II

Bonjour tout le monde,Je suis en ce moment en pleine...

Bonjour tout le monde,

Je suis en ce moment en pleine investigation en vue d'utiliser Alfresco pour la gestion de documents au sein de notre entreprise.
Je suis toutefois confronté a un problème concernant la création de Workflow.
Je m'explique:

Le standard de développement chez nous est jDeveloper mais il semblerait que jBPM ne soit intégré uniquement qu'a Eclipse.
Quelqu'un connaîtrait-il un outil équivalent à intégrer sous jDeveloper et dont les workflow serait bons pour Alfresco? Y aurait-il un plugin à intéger dans jDeveloper concernant jBPM?

Merci d'avance. Smiley Very Happy

nb: il me semble que jBPM est le produit le mieux adapté et vu qu'il est recommandé par Alfresco…
2 Replies
michaelh
Active Member

Re: Bonjour tout le monde,Je suis en ce moment en pleine...

Bonjour,

Le seul point commun entre jBPM et jDeveloper c'est … la lettre "j" Smiley Happy
jDeveloper est basé sur une version spécifique de jBuilder pour Oracle, et n'accepte pour ainsi dire pas de plugins.

Bon cela dit, si le plugin est une grande aide pour concevoir le squelette des workflows, on peut parfaitement les construire avec un simple éditeur texte. C'est juste un peu plus complexe au début Smiley Happy
voir http://wiki.alfresco.com/wiki/Workflow pour en savoir plus sur la syntaxe du XML lié.

Dans tous les cas, rien n'empêche de faire cohabiter Eclipse et jDeveloper.
ldd
Member II

Re: Bonjour tout le monde,Je suis en ce moment en pleine...

Oui c'est sur que la cohabitation n'est pas à exclure mais je pense qu'ici nous n'aurons pas le choix d'utiliser Eclipse pour une utilisation plus aisée! Smiley Very Happy
Ah ben mince alors! Eclipse est tellement plus simple d'utilisation. Smiley Tongue Personnellement si l'on utilisait uniquement Eclipse je ne m'en pleindrait pas mais ce n'est pas moi qui décide… Smiley Sad

Merci pour ta réponse.