J'ai une question sur la génération de contenu....

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
steuni
Member II

J'ai une question sur la génération de contenu....

Bonjour,

J'ai une question sur la génération de contenu. J'aimerais pouvoir générer des documents (Word, HTML ou PDF) à partir de modèles. Les documents devraient être pré-remplis avec des propriétés du dossier dans lequel ils sont créés. Aussi, les autres champs devraient être remplis avec un formulaire.

J'ai étudié les Web forms du module WCM, mais le contenu généré par les web forms arrive dans le sandbox de l'utilisateur. Y a-t-il un moyen de générer du contenu dans le repository Alfresco (pas dans un des sous-dossiers de WCM)?

Idéalement, l'utilisateur créerait un nouveau dossier. Cette action générerait automatiquement 5 documents HTML qui contiennent des données stockées dans les propriétés du dossier. Ensuite, un formulaire serait utilisé pour remplir les champs restants des documents HTML, qui seraient ensuite transformés en PDF.

Quel serait le meilleur moyen de mettre en place ce type de solution avec Alfresco ?

Merci,

– Jerome
1 Reply
bmagnier
Member II

Re: J'ai une question sur la génération de contenu....

Bonjour,

Pour l'instant, les fonctionnalités xForms d'Alfresco ne sont malheureusement utilisables que dans le module WCM (cf cette entrée sur le JIRA Alfresco).

Pour ce qui est de générer des contenus à partir des propriétés d'un élément de l'entrepôt Alfresco, vous devriez jeter un oeil au templating, que l'on peut éventuellement combiner avec une transformation en PDF.

Bertrand.