Bonjour à tous,J'ai effectué plusieurs recherche...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
karibouh
Member II

Bonjour à tous,J'ai effectué plusieurs recherche...

Bonjour à tous,

J'ai effectué plusieurs recherche sur Internet sans grand succès. Je voudrais savoir quel methode utiliser pour qu'Alfresco se lance au démarrage du serveur automatiquement. Comme sa en cas de coupure de jus ou autre le serveur se relance tout seul comme un grand.

Si quelqu'un peut m'aiguiller…

Merci
4 Replies
christophes
Member II

Re: Bonjour à tous,J'ai effectué plusieurs recherche...

Si l'Anglais ne te rebute pas, tu pourras trouver ce que tu cherches sur ce post du forum anglais.

Christophe
karibouh
Member II

Re: Bonjour à tous,J'ai effectué plusieurs recherche...

Impécable.

Je fais une petite trad pour ceux que ca intéresserait, j'ai essayé et ca marche sans problêmes.
Une fois que vous avez installé Alfresco :
- faite démarrer / exécuter , taper cmd et ok.

- taper la commande suivante : "set CATALINA_HOME=c:alfrescotomcat" (<- votre rep d'install)
- ensuite taper celle-ci : "service.bat install"

- faire démarrer / exécuter, cette fois si taper "service.msc"
recherche Apache tomcat dans la liste, fair un click droit puis propriété, et mettez le service en démarrage automatique.

- ensuite aller dans c:alfrescotomcatbin
- lancer tomcat5w.exe
- dans les deux onglet "startup" et "shutdown" mettez comme "working path" : C:alfresco (ou votre rep d'install d'alfresco)

- redémarrer le serveur, alfresco sera lancer automatiquement dès que l'ordinateur aura démarrer. plus besoin de se loguer pour lancer alfresco.

merci Christophe
anne_2465
Member II

Re: Bonjour à tous,J'ai effectué plusieurs recherche...

Bonjour,
J'ai essayé la procédure ci-dessus
Qu'est ce que les onglets dont vous parlez ?

Merci

Anne
nyakooza
Member II

Re: Bonjour à tous,J'ai effectué plusieurs recherche...

Bonjour,

j'aurai voulu savoir comment effectuer cette manipulation lorsque un autre serveur tomcat est déjà démarré automatiquement? (pour une autre application)
En effet il existe déjà la variable d'environnement CATALINA_HOME mais qui pointe vers le répertoire de l'autre application.

De plus lorsque je veux configurer dans les onglets de tomcat5w.exe qui se situe dans mon répertoire Alfresco, les chemins qui sont indiqués se réfèrent également vers mon autre application.

Cordialement,
Michel