Trois petites questions sur la page "Mon alfresco"...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
telesto
Member II

Trois petites questions sur la page "Mon alfresco"...

Bonjour,

Trois petites questions sur la page "Mon alfresco" :

1. J'aimerais savoir s'il est possible de ne pas afficher l'item "Mon Alfresco" (ni dans le navigateur, ni dans l'entete) ce, pour certains utilisateurs uniquement.

2. Comment personnaliser la page de texte qui s'affiche ? (j'espère que la réponse n'est pas triviale car je n'ai pas trouvé)

3. Comment changer le nom "mon alfresco" en autre chose ? (je ne trouve pas le bon fichier de config…)

Merci
7 Replies
bmagnier
Member II

Re: Trois petites questions sur la page "Mon alfresco"...

Bonjour

1 - Pas par configuration, mais cela doit être possible en modifiant les JSP où l'item apparaît et en ajoutant des tests sur l'utilisateur connecté. De mémoire, il doit se trouver dans titlebar.jsp. Pour éviter d'arriver sur cet écran lors de la connexion, il faudrait fouiller un peu le fichier de configuration du client web (web-client-config.xml).
2 - Le lien "Configurer", tout à droite de l'écran au niveau du titre "Mon tableau de bord", permet de choisir les dashlets affichées.
3 - Pour changer le libellé "Mon Alfresco", il faut se tourner vers les fichiers de traduction et plus précisément le fichier webclient_fr_FR.properties, item "my_alfresco".

Bertrand.
milona
Member II

Re: Trois petites questions sur la page "Mon alfresco"...

Bonjour,

Je voulais mon aussi modifier les labels de webclient.properties mais le problème est le suivant :
Le fichier : webclient_fr_FR.properties n'existe pas dans mon dossier Alfresco, pourtant je suis en français
C'est : "Mon Alfresco" s'affiche.

Savez-vous comment cela se fait-il ?
Je ne sais donc pas où modifier cela :-(

merci d'avance
rguinot
Customer

Re: Trois petites questions sur la page "Mon alfresco"...

Le bundle français se trouve dans le répertoire d'extension ( conf/alfresco/messages/webclient_fr_FR.properties) si vous déployez sur JBoss.

Je pense effectivement qu'il faut customiser les .jsp . Il vaut mieux en créer de nouvelles,les packager et les déployer plutôt que de modifier directement celles d'Alfresco.

qu'entends tu par "la page de texte qui s'affiche" . Il s'agit probablement du dashboard, et sa configuration est expliquée ici : http://wiki.alfresco.com/wiki/User_Configurable_Dashboards

On peut également créer soi-même ses propres dashlets ("morceaux" de dashboard) en se basant sur des templates Freemarker ou des Web Scripts :

http://wiki.alfresco.com/wiki/Template_Guide
http://wiki.alfresco.com/wiki/Web_Scripts
pnoemie
Member II

Re: Trois petites questions sur la page "Mon alfresco"...

Bonjour,

je suis églement intéressée pour changer les autres libellés comme "mon accueil" "accueil".. mais lorsque je modifie dans webclient_fr_FR la modification ne se fait que sur le panneau latéral et non ailleurs.
Si cela est possible, quels fichiers faut il aussi modifier?
rguinot
Customer

Re: Trois petites questions sur la page "Mon alfresco"...

est ce les properties suivantes que vous avez essayé de modifier ?

webclient_fr_FR.properties:company_home
webclient_fr_FR.properties:my_home

dans webclient_fr_FR.properties ? Cela semblerait un bon choix.

C'est en tout cas les properties référencées dans parts/titlebar.jsp
pnoemie
Member II

Re: Trois petites questions sur la page "Mon alfresco"...

En fait je parlais essentiellement du "panneau principal" c'est à dire là où vos documents s'affichent car à cet endroit il y a toujours les entêtes "Espace Invité", "Mon Alfresco"..

Avez vous une idée?
pnoemie
Member II

Re: Trois petites questions sur la page "Mon alfresco"...

Finalement j'ai trouvé la solution. Il faut aller dans le fichier bootstrap-spaces_fr_FR.properties et modifer les lignes qui sont intéressantes.Pour ma part cela correspondait à :

spaces.guest_home.name=Espace Invité

Pour que cela fontionne il faut faire les modifications avant de lancer le serveur pour la première fois.
Voila! :wink: