Bonjour à tous !! (premier post sur alfresco :').Bon...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
lapingenuine
Member II

Bonjour à tous !! (premier post sur alfresco :').Bon...

Bonjour à tous !! (premier post sur alfresco :').

Bon je viens vers vous car je suis finalement sur un problème que je n'arrive pas à résoudre (parceque c'est pas le premier !).

Voila j'ai tester Alfresco en version community avec tomacat inclu et une base MySQL. Je m'en suis sorti (hourra!).

L'étape suivate étant pour moi d'avoir un véritable environnement de Prod (c'est à la maison mais j'me met en situation réelle pour pouvoir le proposer en entreprise si tout est concluantà.
Donc je desinstall et efface. Puis j'install les choses suivantes :

MySQL (dernière version, le test de foncitonnement est OK)
Tomcat 6.xxx, en téléchargeant le fichier qui permet de meilleure performances en prod (Ca tourne je peux aller dans le manager, le fonctionnement est OK)
Alfresco en .war.zip.

J'ai dézippé le tout dans un dossier Alfresco que j'ai mis dans webApp du répertoire Tomcat.
La base Alfresco est crée dans MySQL.
Le .war est déplacer de /webApp/Alfresco vers /webApp
J'ai changé les 2 fichiers properties pour parler la langue MySQL et non le HSQL.
Je lance tomcat, tomcat est content.
Je demande l'acces a alfresco (http://localhost:8080/Alfresco) et la c'est le Drame. Ressource non dispo Smiley Sad.

Les fichiers Logs de Tomcat sont vide.

Y'a t il une chose que j'ai oublié de faire, ou qu'il faut faire différement pour que cela fonctionne ?
Quelque chose que j'ai oublié ?

Je n'ai pas trouvé d'explication sur ce type d'installation dans le forum.
Le wiki, j'avoue que je ne trouve pas "l'arboescence" pour trouver les différent thème et l'installation ne parle que d'Alfresco avec tomcat.

Par avance merci pour votre aide ou vos commentaires!!



ps : environnement Vista la version entreprise tout compris.
18 Replies
lapingenuine
Member II

Re: Bonjour à tous !! (premier post sur alfresco :').Bon...

Bonjour,

Je nai toujours pas réussi à avancer…

J'ai pourtant l'impression d'avoir tout configurer, personne ne peut m'aider ? une piste, un lien.
lapingenuine
Member II

Re: Bonjour à tous !! (premier post sur alfresco :').Bon...

Je sens que j'ai fais une erreur en vous demandant ce type d'aide mais je ne vois pas laquelle.

Mon messae est il trop long?
Y a t il en fait un autre post dessus ?
Est ce inadapté au theme du forum ?

Que je puisse comprendre Smiley Happy


Au cas ou je n'arrive finalement pas a installer en version prod, pour une utilisation personelle est suffisant d'avoir la version avec tomcat comprise ?
Car de toute facon je dois l'utiliser pour mes docs (j'apprécie le fait de pouvoir avoir le meme doc sous différents dossier selon les themes).
michaelh
Active Member

Re: Bonjour à tous !! (premier post sur alfresco :').Bon...

Bonjour,

Le forum a de nombreux inscrits, de très nombreux visiteurs (plus de 5000 visiteurs uniques/mois), mais il semble que ce soit avant tout des timides. Les bonnes volontés manquent un peu pour donner des réponses et pas seulement en attendre malheureusement Smiley Happy

En attendant d'atteindre une masse critique, le temps de réponse est donc parfois un peu long, d'autant que les journées sont courtes (ou longues selon le point de vue Smiley Wink ). C'est la norme sur tous les forums, d'autant plus ici où on trouve une majorité de profils type stagiaire, qui passent très normalement à autre chose une fois le projet terminé. Beaucoup de renouvèlement et peu de travaux sur la durée donc.

En ce qui concerne votre problème, j'avoue ne pas avoir trop d'idées. Le déploiement en utilisant le fichier war est réservé à des gens maitrisant bien les serveurs d'applications, et en attendant d'aller plus loin, j'aurai tendance à conseiller l'utilisation d'un package tomcat+alfresco préconfiguré. C'est non seulement suffisant, mais aussi le plus utilisé !

Et tant que vous n'avez pas à partager votre serveur d'application entre plusieurs outils, c'est autrement plus simple à mettre en oeuvre.

Et puis si ce n'est pas le moyen le plus satisfaisant intellectuellement, ça permettrait peut être de trouver des pistes  et de ne pas être frustré sur une étape qui doit rester un passage rapide Smiley Happy

Courage !
lapingenuine
Member II

Re: Bonjour à tous !! (premier post sur alfresco :').Bon...

Ok !

Merci pour la remarque et la motivation ! (je me suis absenté en déplacement désolé pour le temps de réaction).

J'avoue ne pas vouloir en rester la avec alfresco. Mais si vous me dite qu'a premiere vu tout est ok alors je vais recommencer les étapes et tenter de m'assurer de ne rien avoir oublié.

En effet je ne compte pas faire d'interaction avec d'autres application, mais bon du fait main ca entraine toujours et au moins je saurai que j'aurai compris. La ca marche (en bundle) mais je ne sais pas pourquoi en fin de compte

Encore merci.
michaelh
Active Member

Re: Bonjour à tous !! (premier post sur alfresco :').Bon...

Du neuf ? Smiley Happy
lapingenuine
Member II

Re: Bonjour à tous !! (premier post sur alfresco :').Bon...

Hello,

Non pas de neuf mais c'est normal je suis over booké pour le moment !
Je dois m'y mettre ce week end si tous va bien.

Je tiens au courant quand j'ai quelque chose.
alexist
Member II

Re: Bonjour à tous !! (premier post sur alfresco :').Bon...

Euh normallement c'est http://localhost:8080/alfresco et pas http://localhost:8080/Alfresco, sauf si ton dossier est <tomcat>/webapps/Alfresco
Sinon, Tu peux nous poster la log de démarrage de tomcat.

Tu peux egalement regarder dans http://localhost:8080  , tu aurras accès a la console d'administration et au status des applications.

Certaines parties sont sécurisés, il faut que tu te regarde l'utilisateur ayant un role "manager" définit dans <tomcat>/conf/tomcat-users.xml
Il faut que tu est un roles manager et un user définit pour ce role
<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?>
<tomcat-users>
  <role rolename="manager"/>
<!– autres roles–>
  <user username="tomcat" password="tomcat" roles="manager"/>
<!– autres user–>
</tomcat-users>
Tiens nous au courrant.
lapingenuine
Member II

Re: Bonjour à tous !! (premier post sur alfresco :').Bon...

Bonsoir,

Je possède bien les droits (admin et manager).

Alfresco est considéré comme OK.
Je creuse Smiley Happy
lapingenuine
Member II

Re: Bonjour à tous !! (premier post sur alfresco :').Bon...

Voici ce que j'ai pu trouvé dans le log manaegr.[date].log

29 sept. 2007 19:59:50 org.apache.catalina.core.ApplicationContext log
INFO: HTMLManager: init: Associated with Deployer 'Catalina:type=Deployer,host=localhost'
29 sept. 2007 19:59:50 org.apache.catalina.core.ApplicationContext log
INFO: HTMLManager: init: Global resources are available
29 sept. 2007 19:59:50 org.apache.catalina.core.ApplicationContext log
INFO: HTMLManager: list: Listing contexts for virtual host 'localhost'
29 sept. 2007 20:02:56 org.apache.catalina.core.ApplicationContext log
INFO: HTMLManager: sessions: Session action 'null' for web application at '/alfresco'
29 sept. 2007 20:06:53 org.apache.catalina.core.ApplicationContext log
INFO: HTMLManager: list: Listing contexts for virtual host 'localhost'
J'avoue ne pas savoir ce que signifie le Session action 'null' for web application at '/alfresco'.

Pour le log de catalina :

29 sept. 2007 18:33:06 org.apache.catalina.core.AprLifecycleListener init
INFO: Loaded Apache Tomcat Native library 1.1.10.
29 sept. 2007 18:33:06 org.apache.catalina.core.AprLifecycleListener init
INFO: APR capabilities: IPv6 [false], sendfile [true], accept filters [false], random [true].
29 sept. 2007 18:33:06 org.apache.coyote.http11.Http11AprProtocol init
INFO: Initialisation de Coyote HTTP/1.1 sur http-8080
29 sept. 2007 18:33:06 org.apache.coyote.ajp.AjpAprProtocol init
INFO: Initializing Coyote AJP/1.3 on ajp-8009
29 sept. 2007 18:33:06 org.apache.catalina.startup.Catalina load
INFO: Initialization processed in 943 ms
29 sept. 2007 18:33:06 org.apache.catalina.core.StandardService start
INFO: Démarrage du service Catalina
29 sept. 2007 18:33:06 org.apache.catalina.core.StandardEngine start
INFO: Starting Servlet Engine: Apache Tomcat/6.0.14
29 sept. 2007 18:33:06 org.apache.catalina.startup.HostConfig deployWAR
INFO: Déploiement de l'archive alfresco.war de l'application web
29 sept. 2007 18:33:08 org.apache.coyote.http11.Http11AprProtocol start
INFO: Démarrage de Coyote HTTP/1.1 sur http-8080
29 sept. 2007 18:33:08 org.apache.coyote.ajp.AjpAprProtocol start
INFO: Starting Coyote AJP/1.3 on ajp-8009
29 sept. 2007 18:33:08 org.apache.catalina.startup.Catalina start
INFO: Server startup in 1391 ms
Pour le log de jakarta :

[2007-09-29 18:33:05] [info] Procrun (2.0.3.0) started
[2007-09-29 18:33:05] [info] Running Service…
[2007-09-29 18:33:05] [info] Starting service…
[2007-09-29 18:33:06] [info] Service started in 1199 ms.
Si quelqu'un sait comment faire pour obtenir des logs d'alfresco dans ce type d'install je dis pas non.

Je sais pas si ca aide mais si j'ai installé mySQL je n'ai pas installé de connecteur. Le fallait il ?
j'ai ne ma possession "mysql-connector-java-5.0.7-bin". Mais j'avoue ne pas savoir qu'en faire, ni a comment dir à alfresco qu'il est la.

Je continue a chercher !