Je suis tout nouvellement utilisatrice d'Alfresco...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
sophie
Member II

Je suis tout nouvellement utilisatrice d'Alfresco...

Bonjour,

Je suis tout nouvellement utilisatrice d'Alfresco et je souhaite créer un espace Commercial et un espace Projet et associer à chaque espace des utilisateurs. N'étant pas encore familiée avec cet outil, serait-il possible de m'éclairer sur les principes à suivre ?

Voici mes questions :

- Les deux espaces (commercial et projet) sont-il à créer à partir du compte admin ?
- Si oui dans quelle rubrique (company home, guest home, etc. ?) ?
- Si non, comment procéder ? (faut-il créer un compte X, puis créer ces deux espaces dans MyHome de X ?)

Dès que j'ajoute un utilisateur et que je me log, cet utilisateur voit les deux espaces ! alors que je souhaiterai qu'il ne voit que celui auquel je lui ai attribué des droits.

J'avoue que je suis un peu perdue. Si vous pouviez m'aider sur la marche à suivre, cela me permettrai de démarrer sur de bonnes bases.

Par avance merci pour votre aide !

Sophie
4 Replies
yannicks_6828
Member II

Re: Je suis tout nouvellement utilisatrice d'Alfresco...

Quand tu invites un groupe d'utilisateurs dans un espace, tu peux ne pas hériter les droits de l'espace parent et l'espace "root" a pour droit tout le monde peut voir si je ne me trompe donc il faut décocher la case simplement…

Je ne sais pas si je suis clair Smiley Very Happy
sophie
Member II

Re: Je suis tout nouvellement utilisatrice d'Alfresco...

Donc si j'ai bien compris :
1. Je créé mes espces Commercial et Projet, dans le compte admin, dans Company Home ?
2. J'ajoute mes user en décochant la case "Inherit Parent Space Permissions" ?

C'est comme cela qu'il faut procéder pour arriver au résultat que je souhaite ? Faut il vraiment tout créer dans le compte admin ? Ici, c'est plus une question de philosophie de l'outil, je crois ;-)

Merci pr vos aid ; j'attends avec impatience vos réponses !

Sophie K.
yannicks_6828
Member II

Re: Je suis tout nouvellement utilisatrice d'Alfresco...

la company home n'est pas le dossier de l'admin mais bien la base de ton arborescence.

Et ce n'est pas au niveau de l'ajout des utilisateurs mais bien au niveau du dossier et de l'invitation des utilisateurs.

Je ne sais pas si tu comprends mieux avec cela.
sophie
Member II

Re: Je suis tout nouvellement utilisatrice d'Alfresco...

OK, merci pour ces infos. JE vais donc :
- Créer mes espaces à la racine de Company Home
- Supprimer l'hritage des permission sur ces espaces
- Ajouter les users

Je vous tiens au courant !

Merci.

Sophie.