Bonjour à tous,Je découvre Alfresco qui, à l'évidence,...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
aloo
Member II

Bonjour à tous,Je découvre Alfresco qui, à l'évidence,...

Bonjour à tous,

Je découvre Alfresco qui, à l'évidence, peut faire à peu près tout ce que je souhaite. Je suis tout près de l'euphorie ! Reste un point un peu obscure pour moi qui ne suis pas informaticien.

Nous avons 400 clients. Chacun correspond à un répertoire sur notre serveur. Tous les répertoires ont au départ la même hiérarchie de sous-répertoires qui commence par l'année : 2005, 2006, 2007. Cela peut facilement être fait pour Alfresco à partir d'un modèle d'espace. Mais bientôt il faudra ajouter le sous-répertoire 2008 (et ses 5 ou 6 sous-répertoires) à tous les clients. Et ainsi de suite chaque année. Bien sûr, ajouter sans rien modifier à ce que contiennent déjà les répertoires des clients.

J'ai pensé à créer un nouveau modèle d'espace qu'il suffirait d'ajouter à chaque espace client. Mais je cherche une solution qui permettrait d'automatiser cette insertion pour tous les clients.

J'ai pensé aussi que s'il y avait une possibilité de garder un lien entre le modèle d'origine et les espaces des clients, on pourrait simplement ajouter la nouvelle année dans le modèle d'origine et la dupliquer ainsi dans tous les espaces clients. Mais là je me dis que je rêve… Je me trompe ?

J'ai trouvé des infos sur acpGeneratr et sincèrement j'ai pas tout compris. Il me semble tout de même que c'est fait pour ce genre choses. Il me semble qu'avec ce module un informaticien devrait pouvoir faire cela en quelques minutes. Mais je sais que tout paraît simple quand on compte sur les autres pour le faire ;-) Je me trompe ?

Merci d'avance et longue vie à Alfresco.
2 Replies
michaelh
Active Member

Re: Bonjour à tous,Je découvre Alfresco qui, à l'évidence,...

Bonjour,

En fait le mécanisme ACP ne va pas forcément convenir à ce besoin, il est surtout réservé à de l'import d'éléments, et peu adapté à la modification d'une arborescence existante.

Une solution plus simple serait d'utiliser les scripts.
Alfresco propose deux langages de script :
- Javascript    
- PHP

La description de l'utilisation de Javascript dans Alfresco est détaillée ici :
http://wiki.alfresco.com/wiki/JavaScript_API

En gros, et avec un minimum (mais un peu quand même) de travail, vous devriez pouvoir obtenir un script que vous pourrez lancer une fois par an pour
- balayer l'ensemble des espaces existants,
- ajouter le dossier correspondant à la nouvelle année si il n'existe pas,
- y copier le contenu d'un modèle d'espace.
… pendant que vous irez boire un café Smiley Happy

Voir les exemples dans "Dictionnaire de données / Scripts"

(et oui, compter sur les autres parait plus simple, mais il ne faut pas espérer trop Smiley Wink )
aloo
Member II

Re: Bonjour à tous,Je découvre Alfresco qui, à l'évidence,...

Merci pour cette réponse. Cela me convient parfaitement (nous disposons de personnes ressources en PHP et Javascript). Je poursuis donc mon projet…

Encore merci !