Bonjour à tous,voila deux mois que mon Alfresco...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tbou_1389
Member II

Bonjour à tous,voila deux mois que mon Alfresco...

Bonjour à tous,
voila deux mois que mon Alfresco est en prod, j'ai fait quelques modifications sur mon install pour coller au vouloir des utilisateurs mais il me reste quelques problèmes à résoudre ou je n'ai pas encore trouve de réponse.
les voila:

1/ il n'est pas possible dans le CIFS de remonter un nom de ficher avec un caractère "spécial" comme un "&", cela ne fonctionne pas. Y'a t'il quelque chose à modifier pour que cela fonctionne, comme un changement dans les encodages?

2/ je voudrais pouvoir creer un type d'espace avec une arborescence précise, comme un modele. en gros quand je cree un dossier de type "projet" je voudrai automatiquement se crée une arborescence genre l'ajout de repertoire "documentation" et "autre_chose". Peut on creer de templates pour un espaces?

3/ est il possible par le biais d'une commande de creer ce meme repertoire/espace sans passer par Alfresco? on lance la commande et hop la fois suivante ou on se connecte à Alfresco l'espace existe avec toute son arborescence comme il faut.


Merci Smiley Very Happy
2 Replies
egr
Member II

Re: Bonjour à tous,voila deux mois que mon Alfresco...

Bonjour,

Dans le fichier contentModel (situé dans la partie webapps d'Alfresco), il existe une expression régulière qui impose que l'on n'utilise pas de caractères comme "&"  ou"%" etc. :

<parameter name="expression"><value><![CDATA[(.*["*\><?/Smiley IndifferentxA3xAC%&+;]+.*)|(.*[.]?.*[.]+$)|(.*[ ]+$)]]></value></parameter>

A priori, cette expression n'est pas là pour rien, je pense qu'en la modifiant, CIFS ou WebDav risquent de ne pas fonctionner correctement.

Pour les modèles d'espaces, il existe la possibilité de les stocker dans l'espace "Dictionnaire des données". On peut ensuite, depuis l'interface web, créer un espace à partir d'un modèle. On récupère alors tous les sous-espace, documents, règles de gestion faisant partis du modèle. Il est peut-être possible par un script, qui serait déclenché par une règle de gestion détectant le nom d'un nouvel espace créé, de copier une arborescence existante…à vérifier.
tbou_1389
Member II

Re: Bonjour à tous,voila deux mois que mon Alfresco...

merci a toi
j'ai permi l'utilisation du "&" et pour le moment je ne vois pas de soucis, tant mieux.
Pour la creation par script du répertoire je vais jeter un oeil