Bonjour la community !Ma question est simple, peut-être...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
noobfresco
Member II

Bonjour la community !Ma question est simple, peut-être...

Bonjour la community !

Ma question est simple, peut-être même trop pour les experts que vous êtes Smiley Very Happy

J'ai créé un squelette d'espace dans Dictionnaire des Données, et dans certains des sous-espace, j'y ai importé un document word/excel/blabla… Quand je crée un espace avec l'Assistant de création d'un espace évolué, je me retrouve avec ce même squelette et ces documents. La question est:

Où est stocké ce modèle ? ce doit être un .xml ou un .properties je suppose ? Je demande çà afin d'en faire une sauvegarde, au cas où un jour, ce squelette serait devenu très complexe, et où il serait malino de le garder sous le coude ailleurs que dans webapps/alfresco/quelque-part-ici-ou-la. Et le coup des documents dans les sous-espaces, est ce la bonne manière de procéder ?

A pluche Smiley Happy
2 Replies
rgouyet
Member II

Re: Bonjour la community !Ma question est simple, peut-être...

Une solution peut être de d'exporter cet espace (et ses sous-espaces) dans un fichier .ACP.
Se placer sur l'espace et faire "vue détail" puis "exporter".

Tous les élements sont conservés : espaces, contenu, règles, droits, ….

RG
noobfresco
Member II

Re: Bonjour la community !Ma question est simple, peut-être...

Ok çà marche impec comme çà! Seul bémol, quand on importe ce fichier .acp, l'espace est créé (il faut rafraichir l'écran) et le fichier .acp reste à la racine de cet espace, et n'est pas automatiquement supprimé. J'ai vu un post à ce sujet mais sans réponses, pour savoir s'il est possible de supprimer ce fichier automatiquement.

Autre truc, quand on exporte notre espace, on est obligé de passer par un espace d'Alfresco, puis d'aller l'enregistrer sur notre disque dur depuis cet espace (il n'y a pas de fenêtre "Enregistrer Sous" classique, seulement un mini explorateur d'espaces Alfresco). S'il y a moyen de faire différemment je suis preneur !

Merci pour ta réponse !