AnsweredAssumed Answered

Bonjour!Bon çà fais maintenant 3 jours que je tourne...

Question asked by noobfresco on Sep 27, 2007
Latest reply on Sep 28, 2007 by noobfresco
Bonjour!

Bon çà fais maintenant 3 jours que je tourne en rond et j'arrive pas a faire ce que je souhaiterai, malgré tous les exemples vu, lu, fais et refais du forum et des wiki :( Dur dur d'être un débutant !

Ce que je voudrais c'est ajouter une/plusieurs propriétés à un contenu, ou un espace. En plus du nom, il y aurait un champs "propriété n°1", "propriété n°2", "propriété n°3"…  J'ai essayé de finir l'exemple http://wiki.alfresco.com/wiki/Step-By-Step:_Creating_A_Custom_Model, mais la config du web-client-config-custom.xml ne s'y trouve pas. J'ai créé un mageModel.xml et j'y ai collé le code indiqué dans la page. J'ai créé un mageModel-context.xml avec le code suivant dedans:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE beans PUBLIC '-//SPRING//DTD BEAN//EN'
'http://www.springframework.org/dtd/spring-beans.dtd'>
   <beans>
   <!–registration of models–>
      <bean id="extension.dictionaryBootstrap" parent="dictionaryModelBootstrap" depends-on="dictionaryBootstrap">
         <property name="models">
            <list>
               <value>alfresco/extension/mageModel.xml</value>
            </list>
         </property>
      </bean>
   </beans>
Et un peu au feeling j'avoue, car pas vraiment le choix, j'ai mis dans le web-client-config-custom.xml:
 <config evaluator="string-compare" condition="Content Wizards">
      <content-types>
         <type name="mage:meta" />
      </content-types>
   </config>

<config evaluator="aspect-name" condition="mage:meta">
   <property-sheet>
      <show-property name="mage:projectName"/>
      <show-property name="mage:projectDescription"/>
      <show-property name="mage:projectCreationDate"/>
      <show-property name="mage:patientId"/>
      <show-property name="mage:patientAge"/>
   </property-sheet>
   </config>

<config evaluator="string-compare" condition="Advanced Search">
      <advanced-search>
         <content-types>
            <type name="mage:meta" />
         </content-types>
         <custom-properties>
            <meta-data type="mage:meta" property="mage:projectName" />
            <meta-data type="mage:meta" property="mage:projectDescription" />
            <meta-data type="mage:meta" property="mage:projectCreationDate" />
            <meta-data type="mage:meta" property="mage:patientId" />
            <meta-data type="mage:meta" property="mage:patientAge" />
         </custom-properties>
      </advanced-search>
   </config>
Pas de prise en compte quand je clique sur Nouveau Contenu, rien non plus de visible dans Recherche avancée. Ici d'ailleurs dans les options de recherche avancée, j'ai l'erreur:
javax.faces.FacesException: org.apache.jasper.JasperException
caused by:
org.apache.jasper.JasperException
caused by:
java.lang.NullPointerException

Cacher les Détails

javax.faces.FacesException: org.apache.jasper.JasperException
at org.apache.myfaces.context.servlet.ServletExternalContextImpl.dispatch(ServletExternalContextImpl.java:429)
at org.apache.myfaces.application.jsp.JspViewHandlerImpl.renderView(JspViewHandlerImpl.java:211)
at org.apache.myfaces.lifecycle.RenderResponseExecutor.execute(RenderResponseExecutor.java:41)
at org.apache.myfaces.lifecycle.LifecycleImpl.render(LifecycleImpl.java:132)
at javax.faces.webapp.FacesServlet.service(FacesServlet.java:140)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:252)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:173)
at org.alfresco.web.app.servlet.AuthenticationFilter.doFilter(AuthenticationFilter.java:81)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:202)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:173)
at org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:213)
at org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:178)
at org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:126)
at org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:105)
at org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:107)
at org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:148)
at org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:869)
at org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol$Http11ConnectionHandler.processConnection(Http11BaseProtocol.java:664)
at org.apache.tomcat.util.net.PoolTcpEndpoint.processSocket(PoolTcpEndpoint.java:527)
at org.apache.tomcat.util.net.LeaderFollowerWorkerThread.runIt(LeaderFollowerWorkerThread.java:80)
at org.apache.tomcat.util.threads.ThreadPool$ControlRunnable.run(ThreadPool.java:684)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Caused by: org.apache.jasper.JasperException
at org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.handleJspException(JspServletWrapper.java:512)
at org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:395)
at org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:314)
at org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:264)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:252)
at org.apache.catalina.core.ApplicationDispatcher.invoke(ApplicationDispatcher.java:672)
at org.apache.catalina.core.ApplicationDispatcher.processRequest(ApplicationDispatcher.java:463)
at org.apache.catalina.core.ApplicationDispatcher.doForward(ApplicationDispatcher.java:398)
at org.apache.catalina.core.ApplicationDispatcher.forward(ApplicationDispatcher.java:301)
at org.apache.myfaces.context.servlet.ServletExternalContextImpl.dispatch(ServletExternalContextImpl.java:419)
… 21 more
L'exemple du pdf "content-article" http://ecmarchitect.com/images/articles/alfresco-content/content-article.pdf a lui fonctionné (sauf pour la page des propriétés détaillées ou je ne vois pas les nouveaux champs). J'ai aussi essayé l'exemple exampleModel.xml mais il n'est apparemment pas pris en compte, peut-être tjrs à cause d'une mauvaise config du web-client-config-custom.xml.

Ce que je voudrais idéalement c'est créé un model de document accessible en cliquant sur "créer un contenu", puis en sélectionnant ce model dans la liste, et ensuite qu'on ait à remplir les champs "propriété n°1", "propriété n°2", "propriété n°3"…  avec des contraintes, comme une liste de valeur bien précise par exemple pour la prop n°2 par exemple. J'ai vu comment faire des contrainte, mais je ne sais pas comment créer mes propres model: les balises ne me parlent pas beaucoup, et même si l'exemple du pdf content-article marche, j'ai du mal à comprendre comment :)

Help-me please :D

Outcomes