Bonjour les gens!J'aimerai en savoir + sur le tableau...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
noobfresco
Member II

Bonjour les gens!J'aimerai en savoir + sur le tableau...

Bonjour les gens!

J'aimerai en savoir + sur le tableau de bord. On peut y afficher normalement les tâches à réaliser, les tâches achevées (…). Ce que j'ai fais:
   - Création d'un rédacteur qui peut transmettre des docs à un validateur
   - Création d'un validateur qui peut transmettre des docs à un certificateur
   - Création d'un certificateur qui peut archiver un document dans un dossier archives.

4 espaces sont créés pour cela:
   - Espace Redacteur
   - Espace Validateur
   - Espace Certificateur
   - Archives

Les règles au sein de ces espaces me permettent de transmettre les documents depuis le redacteur jusquèaux archives.

Comment afficher sur le tableau de bord du validateur (par exemple) dans la partie "Mes tâches à réaliser" les documents que lui a transmis le rédacteur et qu'il doit valider ?
De la même façon, comment afficher dans "Mes tâches achevées" les documents ou traces de Workflow qu'il a validé ?

Jusqu'à présent il n'y a apparement aucun lien entre mes workflow simples et le tableau de bord.
2 Replies
pdubois
Active Member

Re: Bonjour les gens!J'aimerai en savoir + sur le tableau...

Bonjour,

Pour réaliser cela, je vous conseille de vous intéresser au développement de « dashlet ».
Une « dashlet » est principalement un panneau que vous pouvez montrer ou cacher dans votre tableau de bord.

Techniquement, elles sont principalement constituées d’une page jsp très simple qui fait appel à un template « freemarker ».

Regardez les exemples livrés avec Alfresco. Les pages jsp se trouvent sous tomcatwebappsalfrescojspdashboardsdashlets et les examples de templates freemarker sous tomcatwebappsalfrescoWEB-INFclassesalfrescotemplates.


Pour vous aider également su le sujet, intéressez vous sur ce qu’il est possible de faire avec « FreeMarker » :

http://wiki.alfresco.com/wiki/Template_Guide pour Alfresco.

Et

http://freemarker.org/ pour le langage.


Bonne lecture.
noobfresco
Member II

Re: Bonjour les gens!J'aimerai en savoir + sur le tableau...

Merci bien pour ces 2 liens Smiley Happy

J'en déduis qu'il n'y a pas d'autre moyen que de passer par du code pour faire apparaitre sur le tableau de bord d'un utilisateur les documents qu'il doit valider. Les parties "Mes tâches achevées" et "Mes tâches à réaliser" seraient donc simplement des espaces vides, et pour lesquels il faut passer par du code personnalisé ?

Je vais regarder ces liens avec attention, j'aurai probablement d'autres questions sur ce code. D'ici là, je vous souhaite une bonne journée!