J'ai une question sur les limitations du module...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tototurbo
Member II

J'ai une question sur les limitations du module...

Bonjour,

J'ai une question sur les limitations du module Records Management : J'ai vu que le compteur de document d'un espace "File plan" était codé sur 4 chiffres, ce qui donne un nombre maxi de 9999 enregistrements. Est-ce une limitation, ou juste un format d'affichage sur les 9999 premiers documents ?

D'autre part, j'aimerais utiliser un espace de type File plan pour référencer les mails envoyés ou reçus. Existe t'il dans Alfresco des fonctions relatives à la recherche de mails (par expéditeur, destinataire, …), ou faut-il mieux utiliser un autre moyen pour ce type d'archivage.

Merci d'avance de vos réponses
1 Reply
michaelh
Active Member

Re: J'ai une question sur les limitations du module...

Pour le compteur, c'est une bonne question (j'avoue ne pas avoir beaucoup creusé les mécanismes du module RM). Dans tous les cas, on doit pouvoir changer ce format de compteur non ? Il s'applique sur un espace donné de mémoire, ce qui laisse tout de même 9999 entrées par espace.

Pour le référencement de mails, l'aspect "email" existe, et ajoute les meta relatives à un message (expéditeur, sujet, destinataires, …). Par exemple un glisser-déposer d'un mail depuis Outlook (pour ne pas le nommer) vers CIFS, puis l'application de cet aspect ET et le lancement de l'action "extraire les métadonnées …" va enrichir les propriétés avec ces données. On peut donc aussi rechercher sur ces propriétés.

A court terme, Alfresco va pouvoir intégrer directement des mails plus nativement en intégrant son propre serveur SMTP (comme décrit ici http://wiki.alfresco.com/wiki/Email_Server_Configuration ).

Voir aussi :

- http://www.naramski.info/roller/david/entry/store_e_mail_with_alfresco (le site est HS en ce moment, mais ça ne va sans doute pas durer).
- http://forge.alfresco.com/projects/email-listener/