Est-il possible sur alfresco de générer des pdf...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mrbrown_9655
Member II

Est-il possible sur alfresco de générer des pdf...

Bonjour,
Est-il possible sur alfresco de générer des pdf à partir d'un document openOffice? Je m'explique Smiley Happy
j'aimerais ajouter un document odt sur un espace de travail et à chaque fois que je le tag pour une nouvelle version j'aimerais que alfresco me génère un pdf de ce document.
Sinon autre solution, peut-on créer une règle qui éxécuterait l'action de création de pdf lorsque je déplace le fichier dans un espace? avec un peu de développement derrière, peut-être?
Merci pour vos réponses.

MrBrown
2 Replies
egr
Member II

Re: Est-il possible sur alfresco de générer des pdf...

Bonjour,

C'est typiquement un cas "d'espace intelligent". Alfresco permet depuis son interface web de créer des règles de gestion. Une règle de gestion peut, par exemple, déclenchée une transformation PDF d'un document Open Office lors de l'ajout d'un nouveau document dans un espace ET/ou de la mise à jour d'un document existant.

Un tutorial est présent dans l'espace invité, vous y trouverez des informations sur les fonctionnalités d'Alfresco. N'hésitez pas à tester l'interface, naviguer dans les menus, vous connaitrez ainsi mieux les possibilités de cette application.
mrbrown_9655
Member II

Re: Est-il possible sur alfresco de générer des pdf...

Merci j'ai réussi à générer mes pdf Smiley Happy
Juste petite remarque, une chose que je trouve un peu dommage c'est qu'on ne peut pas pas aller très très loin dans la transformation et le déplacement de documents. Prenons un cas concret :
J'ai un espace Publication qui contient un espace Sources et un espace PDF.
Quand je dépose un fichier dans le répertoire Sources, une règle me génère un pdf de ce fichier dans l'espace PDF.
le problème arrive quand je veux structurer un peu mon espace Sources. C'est-à-dire que je créé un sous-espace "Documents Techniques" et un sous-espace "Documents Commerciaux" et je fais la même chose dans l'espace PDF. Si j'importe un document dans l'espace "Sources>Documents Techniques" (j'ai fait hérité cet espace des règles de l'espace "Sources"), le document pdf est généré dans mon espace PDF. Mais ce que je veux faire c'est lorsque j'importe un document dans "Sources>Documents Techniques", le pdf soit créé dans "PDF>Documents Techniques", de même pour "Documents Commerciaux". Lorsque j'importe un fichier dans "Sources>Documents Commerciaux", le pdf doit être créé dans "PDF>Documents Commerciaux".
L'héritage de la règle qui génère les pdf et qui a été définie dans l'espace "Sources" ne sert donc plus étant donné que le déplacement du pdf se fait en fonction de l'espace dans lequel on importe le fichier. La seule solution que j'ai trouvé c'est de créé les mêmes règles dans chaque sous-espace et changer seulement le nom de l'espace dans lequel le pdf généré va être déplacé.
Ca va quand on a comme dans mon exemple deux espaces. Mais si je veux 10 sous-espaces, je ne peux pas faire d'héritage de règles, je suis obligé de re-créé les règles dans chaque sous-espace. De plus, j'ai 12 règles (une qui va généré le pdf pour les documents word, une pour les documents excel, une pour powerpoint,…). Donc ca devient très vite long à gérer comme système.

La meilleure solution serait peut-être d'exécuter un script qui va faire exactement la même chose que "transforme et copie" mais qui vérifie juste l'espace dans lequel on se trouve pour déplacer le fichier transformé dans l'espace adéquate.
Quelqu'un pourrait m'orienter là-dessus? ^^
Dans quel répertoire je pourrais trouver le script "transforme et copie" pour voir si je peux le dupliquer et le modifier?
Sinon est-ce que vous avez un tutorial pour créer ce genre de script et un exemple aussi?

Merci.

MrBrown