Bonjour à tous,Je un problème avec CIFS. J'arrive...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bibby
Member II

Bonjour à tous,Je un problème avec CIFS. J'arrive...

Bonjour à tous,

Je un problème avec CIFS. J'arrive a me connecté via "Se connecter à un serveur.." je vois bien les dossier Guest Home, User Homes et autres, cependant impossible de faire plus. Lorsque je clique sur un dossier un gros message d'erreur vide..lol. Y a juste un pop up qui s'ourve avec rien d'écrit et qui me bloque la navigation que je suis obligé de quitter… Dites moi quel fichier de configuration il vous faut pour m'aider merci… Je suis sous Ubuntu7.04 avec alfresco installer en suivant ceci, l'interface web marche nikel sauf CIFS biensur que me met un warning
Unable to find explorer, please check current option
Déjà une parti du file-servers.xml
<alfresco-config area="file-servers">


   <config evaluator="string-compare" condition="CIFS Server">
     <serverEnable enabled="true"/>
      <host name="${localname}_A"/>
      <comment>Alfresco CIFS Server</comment>

      <!– Set to the broadcast mask for the subnet –>
      <broadcast>255.255.255.255</broadcast>


      <!– Use Java socket based NetBIOS over TCP/IP and native SMB on linux –>
      <tcpipSMB platforms="linux,solaris,macosx"/>
      <netBIOSSMB platforms="linux,solaris,macosx"/>


      <!– Can be mapped to non-privileged ports, then use firewall rules to forward
          requests from the standard ports –>

     <!–    
      <tcpipSMB port="1445" platforms="linux,solaris,macosx"/>
      <netBIOSSMB sessionPort="1139" namePort="1137" datagramPort="1138" platforms="linux,solaris,macosx"/>
     –>

      <hostAnnounce interval="5"/>

      <!– Use Win32 NetBIOS interface on Windows –>
      <Win32NetBIOS/>
      <Win32Announce interval="5"/>

      <WINS>
         <primary>xx.xx.xxx.xxx</primary>
         <secondary>5.6.7.8</secondary>
      </WINS>
Merci de votre aide
PS: Je n'est pas d'erreur dans les log à par ça (mais je pense que ça a rien a voir)
ERROR [org.alfresco.repo.content.transform.magick.AbstractImageMagickContentTransformer]
ImageMagickContentTransformer not available: Failed to execute
command: convert /usr/local/tomcat/temp/Alfresco/ImageMagickContentTransformer_init_source_9456.gif  /usr/local/tomcat/temp/Alfresco/ImageMagickContentTransformer_init_target_9457.png
Ajout du 10/10/07 à 14:20


Petites précisions, donc mon serveur est visible sur le réseau ce qui n'était pas trop le cas. Lorsque je clique dessus je vois 2 dossier Alfresco et AVM j'arrive a ouvrir AVM cependant ce dossier est vide. Quand je clique sur Alfresco j'ai un message d'erreur "Désolé, mais impossible d'afficher le contenu d'alfresco" ou quelque chose qui ressemble beaucoup à ça.

Ce qui est bizarre c'est qu'il devrait me demander une authentification non ?!  De plus lorsque je veux me connecter directement ou dossier alfresco (par le raccourci se connecter à un serveur.. sous Ubuntu) en mettant un des utilisateurs d'alfresco il me demande un mot de passe et j'arrive a voir les dossier dans Alfresco, Data Dictionary, User Homes, etc… Mais impossible d'en ouvrir un encore pire si je fais un clic droit dessus le dossier ce transforme en fichier de type inconnu, dont les propriété sont donc type inconnu taille inconnu et plus possible de faire quelque chose avec…


Merci à tous ce qui lise ce post de m'aider ou de me donner une piste…

Bibby
7 Replies
bibby
Member II

Re: Bonjour à tous,Je un problème avec CIFS. J'arrive...

Un petit up pour mon problème…

bon alors a force de bidouiller sur la config maintenant j'ai un autre message d'erreur sur Konqueror je voi mon serveur dans Workgroup je clique dessus et je vois le dossier alfresco et AVM quand je clique sur Alfresco il me dis :

Pas de réponse du serveur
Alors que j'arrive a allez dessus quelque piste, merci…

Après quelque petit test je précise aussi que ça marche sur un client windows, j'arrive à accèder a tous les dossier et sous dossier d'alfresco..


Bibby
michaelh
Active Member

Re: Bonjour à tous,Je un problème avec CIFS. J'arrive...

Je vous conseille de vous plonger sur les méthodes de montage de smbclient un peu plus en détail. Dans votre premier cas, il semble que vous vous connectez sans authentification, donc en tant qu'utilisateur "guest".

Dans le second … on ne peut pas trop aider sans savoir ce que vous appelez "bidouille", même si en effet ça semble être le bon nom Smiley Wink
bibby
Member II

Re: Bonjour à tous,Je un problème avec CIFS. J'arrive...

Smiley Very Happy "bidouille"… J'entend par la mettre ou non le domain ici, faire la redirection de port
<host name="${localname}_A"/>

     <tcpipSMB port="1445" platforms="linux,solaris,macosx"/>
      <netBIOSSMB sessionPort="1139" namePort="1137" datagramPort="1138" platforms="linux,solaris,macosx"/>
ou bien changer l'adresse de broadcast, on sait jamais…
il semble que vous vous connectez sans authentification
Pourtant il semble que les utilisateur alfresco soit utilisé, puisqu'un utilisateur et un mot de passe me sont demandés a la connection de plus les utilisateurs ont un accès uniquement au dossier autorisé dans l'interface web d'alfresco….
michaelh
Active Member

Re: Bonjour à tous,Je un problème avec CIFS. J'arrive...

Vous avez fait un changement des ports de CIFS, ok, mais vous faites le nécessaire pour rediriger les demandes entrantes sur ces ports ?

Voir http://wiki.alfresco.com/wiki/File_Server_Configuration#Running_SMB.2FCIFS_from_a_normal_user_accoun...
bibby
Member II

Re: Bonjour à tous,Je un problème avec CIFS. J'arrive...

Merci MichaelH pour ce lien, mais j'ai deja suivi cette documentation, bon maintenant j'arrive a monter mon alfresco sur un linux et j'y accède depuis windows également Smiley Very Happy… Seulement d'après mes premier test les droit sur les espaces fonctionne sous windows et pas sur linux (test de drag&drop dans un espace ou sous windows il me met un message accès refusé et sous linux je peux le faire). Cependant je vais faire des tests un peu plus approfondie…

En tout cas merci MichaelH de t'intéresser a mon problème.

PS: D'ailleur pour la redirection de port je dois a chaque redemarrage de Ubuntu faire les commandes nécessaire est-ce normal ? Si oui, y aurait-il pas un autre moyen d'éviter ça que de faire un script?
lme
Partner

Re: Bonjour à tous,Je un problème avec CIFS. J'arrive...

PS: D'ailleur pour la redirection de port je dois a chaque redemarrage de Ubuntu faire les commandes nécessaire est-ce normal ? Si oui, y aurait-il pas un autre moyen d'éviter ça que de faire une script?
iptables-save et iptables-restore ?
bibby
Member II

Re: Bonjour à tous,Je un problème avec CIFS. J'arrive...

Meric LaurentM je ne connaissais pas du tout, a priori ça marche avec iptables-save…