J'ai installé Alfresco 2.1 sur un serveur windows...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
anne_2465
Member II

J'ai installé Alfresco 2.1 sur un serveur windows...

Bonjour,

J'ai installé Alfresco 2.1 sur un serveur windows server 2003 qui ser d'extranet et qui est hébergé dans une autre société.

Dans mon file-server.xml, j'ai remplacé "localname" par le nom du serveur et je n'ai pas renseigné le domaine car il est en workgroup.

Lorsqu'un utilisateur essai d'accéder à son espace utilisateur avec l'icone Cif dans Alfresco, on a le message suivant :

le chemin d'accès file:///\${monserveur}_AAlfrescoEspaces utilisateursPrenom Nom n'existe pas ou n'est pas un répertoire

Et dans la fenêtre Tomcat je vois les erreurs suivantes :

java.net.BindException: Address already in use: JVM_Bind
   at java.net.PlainSocketImpl.socketBind(Native Method)
   at java.net.PlainSocketImpl.bind(PlainSocketImpl.java:359)
   at java.net.ServerSocket.bind(ServerSocket.java:319)
   at java.net.ServerSocket.<init>(ServerSocket.java:185)
   at java.net.ServerSocket.<init>(ServerSocket.java:141)
   at org.alfresco.filesys.ftp.FTPNetworkServer.run(FTPNetworkServer.java:407)
   at java.lang.Thread.run(Thread.java:619)
10:23:19,031 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - v1.6.0_02-b06; maximum heap size 493,063MB
10:23:19,031 WARN  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - WARNING - maximum heap size 493,063MB is less than recommended 512MB
10:23:19,031 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco started (Community Network): Current version 2.2.0 (dev 595) schema 108 - Installed version 2.2.0 (dev 595) schema 108
10:32:53,234 WARN  [org.springframework.remoting.rmi.RmiRegistryFactoryBean] Could not detect RMI registry - creating new one
10:32:57,546 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Schema managed by database dialect org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect.
10:32:58,984 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Aucune modification na été apportée au schéma.
10:33:00,718 INFO  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] Le répertoire racine de données d'Alfresco ('dir.root') est : E:Alfrescoalf_data
10:33:00,828 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] Vérification des correctifs à appliquer …
10:33:01,062 INFO  [org.alfresco.repo.module.ModuleServiceImpl] 0 module(s) trouvé(s).
10:33:01,265 ERROR [org.alfresco.ftp.protocol] FTP Socket error
java.net.BindException: Address already in use: JVM_Bind
   at java.net.PlainSocketImpl.socketBind(Native Method)
   at java.net.PlainSocketImpl.bind(PlainSocketImpl.java:359)
   at java.net.ServerSocket.bind(ServerSocket.java:319)
   at java.net.ServerSocket.<init>(ServerSocket.java:185)
   at java.net.ServerSocket.<init>(ServerSocket.java:141)
   at org.alfresco.filesys.ftp.FTPNetworkServer.run(FTPNetworkServer.java:407)
   at java.lang.Thread.run(Thread.java:619)
10:33:01,515 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - v1.6.0_02-b06; maximum heap size 493,063MB
10:33:01,515 WARN  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - WARNING - maximum heap size 493,063MB is less than recommended 512MB
10:33:01,515 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco started (Community Network): Current version 2.2.0 (dev 595) schema 108 - Installed version 2.2.0 (dev 595) schema 108
10:33:07,359 ERROR [org.alfresco.smb.protocol.mailslot] Host announce error, 10048Smiley FrustratedendSocketDatagram - Address already in use, (LANA 3)
10:33:12,359 ERROR [org.alfresco.smb.protocol.mailslot] Host announce error, 10048Smiley FrustratedendSocketDatagram - Address already in use, (LANA 3)
10:33:22,359 ERROR [org.alfresco.smb.protocol.mailslot] Host announce error, 10048Smiley FrustratedendSocketDatagram - Address already in use, (LANA 3)
10:33:22,359 ERROR [org.alfresco.smb.protocol.mailslot] Marked LANA as unavailable due to send errors, (LANA 3)
10:33:42,359 ERROR [org.alfresco.smb.protocol.mailslot] Host announce error, 10048Smiley FrustratedendSocketDatagram - Address already in use, (LANA 3)
10:34:22,359 ERROR [org.alfresco.smb.protocol.mailslot] Host announce error, 10048Smiley FrustratedendSocketDatagram - Address already in use, (LANA 3)
10:35:42,359 ERROR [org.alfresco.smb.protocol.mailslot] Host announce error, 10048Smiley FrustratedendSocketDatagram - Address already in use, (LANA 3)
10:35:43,843 ERROR [org.alfresco.smb.protocol.mailslot] Marked LANA as unavailable due to send errors, (LANA 3)
10:38:23,859 ERROR [org.alfresco.smb.protocol.mailslot] Host announce error, 10048Smiley FrustratedendSocketDatagram - Address already in use, (LANA 3)
10:43:23,859 ERROR [org.alfresco.smb.protocol.mailslot] Host announce error, 10048Smiley FrustratedendSocketDatagram - Address already in use, (LANA 3)
10:48:23,859 ERROR [org.alfresco.smb.protocol.mailslot] Host announce error, 10048Smiley FrustratedendSocketDatagram - Address already in use, (LANA 3)
10:48:23,859 ERROR [org.alfresco.smb.protocol.mailslot] Marked LANA as unavailable due to send errors, (LANA 3)
10:53:23,859 ERROR [org.alfresco.smb.protocol.mailslot] Host announce error, 10048Smiley FrustratedendSocketDatagram - Address already in use, (LANA 3)
10:54:34,000 ERROR [net.sf.jooreports.openoffice.connection.SocketOpenOfficeConnection] disconnected unexpectedly


Quel est le problème ?

Merci de m'aider.

Anne
10 Replies
lme
Partner

Re: J'ai installé Alfresco 2.1 sur un serveur windows...

Bonjour,

Il faut laisser le "_A" ou le "A" à la fin du nom pour le service cifs. Sinon, il y a une collision de nom entre le serveur cifs de windows et le serveur cifs d'alfresco.

Autre chose, on dirait qu'un serveur FTP est déjà démarré sur le serveur et alfresco n'arrive pas à démarrer le sien, il faudra faire un choix et en démarrer un des deux.
anne_2465
Member II

Re: J'ai installé Alfresco 2.1 sur un serveur windows...

J'ai bien laissé le _A

Je vais vérifier pour le ftp.

Merci
anne_2465
Member II

Re: J'ai installé Alfresco 2.1 sur un serveur windows...

Problème ftp résolu (plus d'erreur dans le log).
J'ai ajouté une ligne <port>22</port> dans le file-server.xml


Par contre je n'arrive pas à accéder aux cifs depuis mon poste alors que sur mon serveur j'y accède bien…
message : "le chemin d'accès file:///\${monserveur}_AAlfrescoEspaces utilisateursPrenom Nom n'existe pas ou n'est pas un répertoire"

quel peut être le problème ?
Je pense que ça doit venir du fait qu'alfresco se trouve sur un serveur extranet, qui n'est pas sur le domaine de l'entreprise, non ?


merci d'avance
lme
Partner

Re: J'ai installé Alfresco 2.1 sur un serveur windows...

Pour le serveur FTP, si il n'est pas utilisé, autant le désactivé. Le port 22 est normalement réservé pour le serveur ssh.

Concernant le CIFS, ce protocole n'est pas très efficace quand le serveur et les clients ne sont pas sur le même réseau. La résolution des noms se fait par broadcast … et ça passe très mal les routeurs Smiley Wink
Tu peux placer le serveur CIFS d'alfresco dans le même domaine que ton entreprise. Je ne sais pas si ça va aider, mais ça ne fera rien de mal en tout cas. Tu peux également essayer de définir l'adresse de tes serveurs WINS dans la configuration CIFS d'alfresco.
Le problème est les postes clients n'arrivent pas à résoudre le nom ${server}_A, et coup ils ne peuvent pas s'y connecter. Et il n'y a pas une solution à ce problème, ça dépend entièrement de votre architecture réseau.
laurent_
Member II

Re: J'ai installé Alfresco 2.1 sur un serveur windows...

Bonjour,

Peut être faire aussi un essai en renseignant le fichier lmhost  (adresse ip nom du serveur cifs) sur le poste client

Laurent
anne_2465
Member II

Re: J'ai installé Alfresco 2.1 sur un serveur windows...

Bonjour,

J'ai ajouté les lignes suivantes dans le lmhosts et dans le hosts de mon pc client mais ça ne fonctionne toujours pas :

xxx.xxx.xxx.xxx    ${serveur}A
xxx.xxx.xxx.xxx    serveur

J'ai aussi éssayé de mettre le nom du domaine de notre société dans le file-sever.xml…

Merci de votre aide, je continue à chercher de mon coté.

Anne
michaelh
Active Member

Re: J'ai installé Alfresco 2.1 sur un serveur windows...

Hum … ce ne serait pas une machine virtuelle ce serveur ?
Parce que
Host announce error, 10048:SendSocketDatagram - Address already in use, (LANA 3)
M'y fait penser …
anne_2465
Member II

Re: J'ai installé Alfresco 2.1 sur un serveur windows...

non,
par contre quand j'avais cette erreur, j'étais avec la version alfresco 2.2, je suis revenue en 2.1 maintenant
michaelh
Active Member

Re: J'ai installé Alfresco 2.1 sur un serveur windows...

Greumeuleumeuleu …. (un truc qui veut dire "si seulement on l'avait su dès le départ" Smiley Wink )