Salut,Je viens d'installer alfresco pour l'essayer...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
hugo
Member II

Salut,Je viens d'installer alfresco pour l'essayer...

Salut,

Je viens d'installer alfresco pour l'essayer et je voulais mettre en place un petite exemple avec un workflow simple.
J'ai créé un modèle de projet avec des docs types :

projet de conception :
=> manuel utilisateur
=> manuel installation
=> specs

dans chaque espace, j'ai rajouté les répertoires : brouillons, approbations en attente, publié

l'idée c'est d'avoir un espace réservé aux developpeurs avec ce projet de conception

et un autre modèle :
documentation cliente :
=> manuel utilisateur
=> manuel installation
=> specs


le workflow étant :
rajout de l'aspect versionnable dans les brouillons (tout document)
rajout d'un workflow (comme celui décrit dans la doc) qui va de brouillons a publié

et la dernière rêgle je ne peux pas la stocker dans le modèle puisqu'elle dépend de chaque projet :
rajout d'un workflow pour déplacer les docs entrantes dans "publié" vers le projet documentation cliente associé et le bon module après transformation pdf


Existe-t'il des modèles considérés comme best practices ?
Le fait d'avoir une liaison entre les deux modèles n'est-il pas une limitation ? (a mon avis oui)
Est ce que le mieux ne serait pas d'avoir directement la transformation en pdf dans publié (mais je ne trouve pas comment combiner la rêgle worflow et transformation pdf) ?
3 Replies
hugo
Member II

Re: Salut,Je viens d'installer alfresco pour l'essayer...

au final j'ai opté pour un seul espace projet avec dans chaque type de doc (manuel utilisateur par exemple) des sous espaces :
brouillons
approbations en attente
pour diffusion
publié


cependant, le workflow m'impose des limitations que je ne vois pas comment contourner.
Dans "pour diffusion", j'ai rajouté une rêgle de workflow pour que tout les éléments entrants soient transformés en pdf puis copiés dans publié"

Le workflow devient donc :
création d'un doc dans "brouillons"
demande de validation dans "approbations en attente"
si acceptation => déplacement dans pour diffusion qui déclenche automatiquement une transformation en pdf et une copie du pdf dans "publié"

Ce scénario fonctionne si je le fais une fois sur un document. Mais si je renvoie une copie de mon document qui est dans "pour diffusion" dans les "brouillons" et que je veux refaire la chaine, ca plantera dans le workflow au moment ou je vais approuver puisque le document existe déjà dans "pour diffusion" sous forme word et dans "publié" sous forme pdf

J'en déduits que ce n'est pas le comportement que les gens utilisent en temps normal.
Personne n'a de cas d'utilisation habituels ?
michaelh
Active Member

Re: Salut,Je viens d'installer alfresco pour l'essayer...

Je suppose que vous utilisez les workflows simple du gestionnaire de règles.
Pour aller plus loin, il faudrait passer par les workflows avancés, et utiliser jBPM.

http://wiki.alfresco.com/wiki/Workflow
hugo
Member II

Re: Salut,Je viens d'installer alfresco pour l'essayer...

ok, je suis en cours de lecture de la doc. A première vue ca a l'air puissant mais pas forcément simple à prendre en main rapidement. Je creuserais dans cette direction.

Existe-t'il une forge de worflow comme il y a déjà une forge de plugins ? Je suppose qu'un grand nombre utilise des workflows assez similaires.