Si j'en crois les différentes docs, ça passe par...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
olivier_migeot
Member II

Si j'en crois les différentes docs, ça passe par...

Si j'en crois les différentes docs, ça passe par la propriété edit-link-type dans web-client-config.xml. Bien. Mais j'ai changé ça (de "http" vers "cifs", bien entendu), et j'ai du mal à saisir la nuance.

Quand je liste le contenu d'un dossier, les contenus ont toujours un lien vers du HTTP.
Quand je regarde les détails d'un contenu, ses liens Visualiser, Visualiser WebDAV, Visualiser CIFS et Télécharger sont toujours les mêmes (en clair, seul Visualiser CIFS pointe sur autre chose que du HTTP)
L'icône présent dans les détails pointe toujours sur du HTTP

Alors d'une part, je me demandais ce qu'était censé changer la propriété edit-link-type. Et d'autre part, je me demandais ce qui existait comme moyen de changer le type d'ouverture d'un contenu : si possible passer de HTTP en CIFS dans la vue par défaut du client web, et éventuellement (soyons fous) dans les résultats de recherche.

Merci.
3 Replies
michaelh
Active Member

Re: Si j'en crois les différentes docs, ça passe par...

edit-link-type change le type de lien du bouton éditer.
Le comportement change donc pour cette action seulement sauf erreur de ma part.
olivier_migeot
Member II

Re: Si j'en crois les différentes docs, ça passe par...

On parle bien du bouton éditer qui est représenté par un petit crayon (tout mignon, au demeurant)? Genre celui qui est affiché pour chaque fichier dans la "vue en icônes" d'un répertoire? Parce que pour autant que je saches, après avoir modifié ce fameux edit-link-type, le lien en question me fait toujours pointer vers une page qui me propose d'éditer le fichier et/ou d'extraire une copie de travail. Et le lien que me propose cette nouvelle page est clairement un lien HTTP (équivalent au lien "Visualiser dans le navigateur", pour ce qui est de l'adresse indiquée).

Je vais voir si je n'ai pas raté quelque-chose dans ma configuration, mais j'ai du mal à comprendre ce qui a été changé…
dud
Member II

Re: Si j'en crois les différentes docs, ça passe par...

En effet, l'édition directe via WebDAV ou CIFS n'est possible QUE si le document n'a jamais été autorisé à être édité (ie ne jamais avoir cliqué sur "Autoriser l'édition en ligne").

Si l'on authorise l'édition, Alfresco nous lance l'éditeur TinyMCE
si on paramètre avec "cifs" par exemple, et que l'on de spécifier par ailleurs que le contenu est éditable en ligne, alors cette dernière option a la priorité et permet toujours une édition avec l'éditeur intégré.

Si l'on authorise dans un 1er temps le document à être édité en ligne puis que l'on retire ensuite cette possiblité (on voit alors apparaître dans les propriétés du fichier "Editer en ligne:   Non"), Alfresco ne propose plus que le téléchargement du fichier, on ne peut plus l'éditer en ligne.