Je me creuse la tête depuis pas mal de temps mais...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bch
Member II

Je me creuse la tête depuis pas mal de temps mais...

Bonjour,

Je me creuse la tête depuis pas mal de temps mais je n'arrive pas à faire ce que je veux. Mon objectif est de créer des nouveaux rôles et leurs donner des droits. Par exemple, je souhaiterai que mon rôle "Comptable" puisse modifier les propriétés d'un compte (nouveau type contenu dans mon modèle) mais pas la secrétaire par exemple.

Voici une de mes tentatives afin de compléter le fichier : permissionDefinitions.xml

<permissionSet type="cm:cmobject" expose="selected">
  …      

  <permissionGroup name="MyRole" allowFullControl="false" expose="true">
    <includePermissionGroup type="crm:Title" permissionGroup="ReadTitle"/>
    <includePermissionGroup type="crm:Title" permissionGroup="WriteTitle"/>
  </permissionGroup>
</permissionSet>

<permissionSet type="crm:Title" expose="selected">
  <permissionGroup name="ReadTitle" expose="true">
    <includePermissionGroup permissionGroup="Read" type="sys:base" />
  </permissionGroup>
  <permissionGroup name="WriteTitle" expose="true">
    <includePermissionGroup permissionGroup="Write" type="sys:base" />
  </permissionGroup> 
</permissionSet>
A ce moment là, mon rôle peut lire ou écrire tous les documents. je suis vraiment perdu….

Merci d'avance.
8 Replies
alexist
Member II

Re: Je me creuse la tête depuis pas mal de temps mais...

Le comportement constaté me semble normal etant donné que tu importe le groupe de premission Read et Write dans ReadTitle et WriteTitle.

Sachant que :
      <permissionGroup name="Read"  expose="true" allowFullControl="false">
           <includePermissionGroup type="sys:base" permissionGroup="ReadProperties"/>
           <includePermissionGroup type="sys:base" permissionGroup="ReadChildren"/>
           <includePermissionGroup type="sys:base" permissionGroup="ReadContent"/>
      </permissionGroup>
      
      <permissionGroup name="Write" expose="true" allowFullControl="false">
           <includePermissionGroup type="sys:base" permissionGroup="WriteProperties"/>
           <includePermissionGroup type="sys:base" permissionGroup="WriteContent"/>
      </permissionGroup>
les groupes de premission ReadTitle et WriteTitre aurront les même droits que Read et Write
bch
Member II

Re: Je me creuse la tête depuis pas mal de temps mais...

Merci de votre réponse,

Je comprends bien le résultat, j'ai donc essayé de reprendre les mêmes concepts que pour le type sys:base. Mais je n'arrive à obtenir rien d'intéressant. J'ai tout de même une question, les permissions commençant par _ (_ReadProperties, …) sont elles des permissions particulières ?
alexist
Member II

Re: Je me creuse la tête depuis pas mal de temps mais...

"_" permet de distinguer une permission d'un groupe de permission

<permission name="_ReadProperties" expose="false" >

<permissionGroup name="ReadProperties" expose="true" allowFullControl="false" />
bch
Member II

Re: Je me creuse la tête depuis pas mal de temps mais...

D'accord merci mais alors comment exprimer la simple permission de lire les propriétés d'un type (appartenant à mon modèle personnel).
alexist
Member II

Re: Je me creuse la tête depuis pas mal de temps mais...

Il faut appliquer la permission sur ton type et non sur sys:base
bch
Member II

Re: Je me creuse la tête depuis pas mal de temps mais...

Si je fais çà :
      <permissionGroup name="Read"  expose="true" allowFullControl="false">
           <includePermissionGroup type="my:mytype" permissionGroup="ReadProperties"/>
      </permissionGroup>
Il va me dire qu'il n'existe pas de permission ReadProperties sur ce type.
bch
Member II

Re: Je me creuse la tête depuis pas mal de temps mais...

Personne peut m'aider pour spécifier une permission "read" par exemple sur un type personnalisé (appartenant à mon modèle personnel) avec un nouveau profile afin de faire apparaître ce profile dans la liste possible lorsque l'on invite des utilisateurs à un espace ou à un contenu.

Merci d'avance
bch
Member II

Re: Je me creuse la tête depuis pas mal de temps mais...

Bonjour,

J'avance un peu mais je suis quand même dans un trou noir. Pour simplifier, je souhaiterai par exemple que les invités puisse (en plus de la lecture sur chaque type) modifier (ou écrire) un type particulier mais je ne sais pas comment l'exprimer.

Merci d'avance