J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
yansolo
Member II

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre...

Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et je sollicite votre aide :
J'ai un répertoire qui contient un des sous-dossiers, chacun comprenant un grand nombre de fichiers word.
Je souhaiterai mettre à la racine un document (word ou type alfresco) qui va donner pour chacun des fichiers précédemment cités, une présentation succincte et un lien pour une ouverture rapide (sans avoir à passer par la recherche).

Le hic, c'est que je n'arrive pas à générer mon lien correctement.
J'obtiens sans cesse une erreur du genre :

org.alfresco.error.AlfrescoRuntimeException: Error during download content servlet processing: Node does not exist: navigate://showDocDetails/workspace
caused by:
org.alfresco.service.cmr.repository.InvalidNodeRefException: Node does not exist: navigate://showDocDetails/workspace

J'ai essayé de passer les liens "visualiser dans le navigateur, url externe, etc.".

Une idée ?

Merci,

Yan
6 Replies
michaelh
Active Member

Re: J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre...

Tu veux générer à la main un document avec des liens type HTTP ? C'est laborieux, le mot est faible (sans parler des risques que ça ne soit pas à jour).

Et pourquoi pas un modèle freemarker appliqué sur l'espace parent, et générant tout cela automatiquement (c'est peut être ce que tu appelles "document Alfresco", je ne sais pas) ? Si le nombre de documents est très grand il faudrait une navigation par pages, et donc utiliser webscript pour avoir du dynamisme.

Voir http://wiki.alfresco.com/wiki/Template_Guide
yansolo
Member II

Re: J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre...

En fait, le document "base" serait mis à jour à chaque insertion d'un nouveau document "cible".
Les docs cibles ne changeront pas d'emplacements, donc pas peur d'utiliser des liens HTTP.

Par document Alfresco, j'entendais plutôt un document éditable en ligne (via l'éditeur intégré), moins contraignant qu'une màj sous word.

Quand à la longueur du docs, il aurait facilement 60 pages.
Pour une génération automatique, ce serait bien pour la partie lien, mais il faut aussi qu'il y ait une partie "description" qui doit être réalisée par l'utilisateur. Elle atteint vite les 200 mots d'ailleurs.
Et compte tenu du nombre de documents cible, j'ai peur que la génération ne prenne trop de temps.
Enfin, cette mise à jour du document "base" serait faite par un utilisateur de base, donc je trouvais plus simple de le faire via un environnement familier (word).

Je vais quand même regarder du côté des modèles.

Merci pour la piste

Yan
michaelh
Active Member

Re: J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre...

Si c'est un gros document, le plus simple sert peut être de générer un fichier HTML à la racine avec javascript/freemarker. Les exemples de code ne manquent pas. Il pourrait comprendre la présentation et les informations de ton choix, y compris un sommaire.

C'est relativement rapide comme exécution. En tout cas bien plus que la mise à jour manuelle !

Mieux vaut éviter les copier/coller depuis Word vers l'éditeur HTML, parfois on se retrouve avec des codes de contrôle qui pollue la mise en forme.
yansolo
Member II

Re: J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre...

Alors, je viens de pondre mon premier modèle, et je suis plutôt content du résultat à ceci près que ce ne sera absolument pas fonctionnel…
Car les docs ne sont pas mis dans n'importe quel ordre, mais rangé avec logique… et ça Alfresco, il ne peut pas le deviner…

Bref, je vais regarder du côté d'un fichier HTML, mais est-ce que les liens fonctionneront ?
Il faut se baser sur quoi pour en créer ?

Yan
rivarola
Active Member

Re: J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre...

Bonjour,

Pour les liens pointant vers un document du repository tu peux lire ce paragraphe du Wiki :
http://wiki.alfresco.com/wiki/URL_Addressability#DownloadContentServlet
yansolo
Member II

Re: J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre...

Merci pour les infos, j'ai regardé et j'ai testé plusieurs solutions, sans parvenir au bon résultat :-(

Ainsi, j'insère dans mon document word un lien qui pointe sur :
http://<nom_du_serveur>/alfresco/d/d/workspace/SpacesStore/4c81ff5a-86e6-11dc-a931-b5f22c049878/tps-partiel.doc

Et j'atterris toujours sur la page de login puis sur l'espace qui contient le document word (et donc pas celui désigné par le lien)

Or, si je tape ce même lien directement dans l'explorateur, j'ai le téléchargement qui commence…

Je pense que je dois manquer quelque chose d'énorme… une idée ?

Merci