Bonjour apres avoir testé plusieurs version d'Alfresco...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
adistefano
Member II

Bonjour apres avoir testé plusieurs version d'Alfresco...

Bonjour apres avoir testé plusieurs version d'Alfresco (de la 1.3 à la 2.1C) et presenté le produit a ma direction, nous en somme arrivés à passer en production sur un serveur Mandriva Linux 2007 avec Alfresco 2.1 Community.
Alfresco est un excellent produit et nous donne entiere satisfaction même si dans notre cas (petit centre hospitalier de province) nous l'utilisons que tres confidentiellement pour l'instant.
Donc grand merci aux equipes d'Alfresco.
Mais car il y a un mais (qui ne viens pas du produit mais de moi !), lors de l'installation j'ai supprimmé l'espace " Espaces Utilisateurs " car ma direction ne voulait pas le voir, ceci etant fait Alfresco fonctionne correctement sauf une petite ligne dans les logs
12:23:30,193 WARN  [org.alfresco.web.app.servlet.AuthenticationHelper] Unable to locate Guest Home space - may have been deleted?
Ce qui ne genait en rien a premiere vue, sauf que j'ai souhaité mettre en place un flux RSS et là ça c'est gaté car du coup Alfresco me genere un erreur plus serieuse et me "sort" de l'application
org.alfresco.error.AlfrescoRuntimeException: Error during template servlet processing: null
at org.alfresco.web.app.servlet.BaseTemplateContentServlet.processTemplateRequest(BaseTemplateContentServlet.java:264)
at org.alfresco.web.app.servlet.GuestTemplateContentServlet$TemplateContentWork.doWork(GuestTemplateContentServlet.java:191)
at org.alfresco.repo.security.authentication.AuthenticationUtil.runAs(AuthenticationUtil.java:260)
at org.alfresco.web.app.servlet.GuestTemplateContentServlet.service(GuestTemplateContentServlet.java:139)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:803)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:269)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:188)
at org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:210)
at org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:174)
at org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:127)
at org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:117)
at org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:108)
at org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:151)
at org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:870)
at org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol$Http11ConnectionHandler.processConnection(Http11BaseProtocol.java:665)
at org.apache.tomcat.util.net.PoolTcpEndpoint.processSocket(PoolTcpEndpoint.java:528)
at org.apache.tomcat.util.net.LeaderFollowerWorkerThread.runIt(LeaderFollowerWorkerThread.java:81)
at org.apache.tomcat.util.threads.ThreadPool$ControlRunnable.run(ThreadPool.java:685)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:619)
Caused by: org.alfresco.service.cmr.repository.InvalidNodeRefException
at org.alfresco.web.app.servlet.GuestTemplateContentServlet.buildModel(GuestTemplateContentServlet.java:117)
at org.alfresco.web.app.servlet.BaseTemplateContentServlet.getModel(BaseTemplateContentServlet.java:285)
at org.alfresco.web.app.servlet.BaseTemplateContentServlet.processTemplateRequest(BaseTemplateContentServlet.java:227)
Et il me semble que ceci est une des cause a effets de la suppression de l'espace.
(Sur un serveur de test avec la meme distrib et la même version d'Alfresco sans avoir supprimé l'esapce tout fonctionne correctement y compris les flux RSS)
J'en viens a ma question: dans quel fichier de conf se trouve la configuration de l'espace de l'utilisateur guest, car je n'ai pas reussi a la trouver :/.

D'avance merci
Adistefano.
2 Replies
lme
Partner

Re: Bonjour apres avoir testé plusieurs version d'Alfresco...

En tant qu'administrateur, tu peux modifier l'espace d'accueil de tes utilisateurs (et notamment de l'utilisateur guest). Ca se passe dans l'interface web :
- Console d'administration
- Gérer les utilisateurs
- éditer l'utilisateur guest
- sur la 2nd page, redéfinir "Emplacement de l'Espace d'accueil" (tout en gardant "Nom de l'Espace d'accueil" vide)
adistefano
Member II

Re: Bonjour apres avoir testé plusieurs version d'Alfresco...

Merci beaucoup pour la reactivitée de la reponse Laurent.

J'avais essayé cette methode mais je ne l'avais pas continué jusqu'au bout par precaution pour l'utilisateur particulier qu'est guest.
Je viens de le faire et tout est rentré dans l'ordre et le flux fonctionne.

Il me reste un autre probleme (Smiley Wink j'en profite) sur les recherches qui ne donnent pas de resultat mais je prendrai le temps de poster pour cela à un autre moment.

Merci encore et bon WE a tous

Cordialement Adistefano.