bonjour c'est encore moi,apres une installation...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
benoit
Member II

bonjour c'est encore moi,apres une installation...

bonjour c'est encore moi,

apres une installation reussi de alfresco-community-tomcat-2.1.0 + alfresco-community-wcm-2.1.0

j'ai commancer a tester l'application. Je suis en cours d'évaluation en suivant le document WCM 2_1 Product Evaluation Guide.pdf
je suis arriver a cree mon projet web en suivant ce document, mais je ne parvient pas a pré-visualiser ce dernier

Apparament mon serveur virtuel ne se lance pas. (Je suis toujours sur la meme machine)

je n'ai pas beaucoup plus d'info mis a part que je ne pense pas avoir saisi de 'mauvais' caractere dans les differents champs noms (projet/users).

Mon  alfresco.log

14:31:36,546 WARN  [org.springframework.remoting.rmi.RmiRegistryFactoryBean] Could not detect RMI registry - creating new one
14:31:39,562 WARN  [org.alfresco.util.OpenOfficeConnectionTester] A connection to OpenOffice could not be established.
14:31:45,062 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Schema managed by database dialect org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect.
14:31:47,078 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Aucune modification na été apportée au schéma.
14:32:00,437 WARN  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] The Alfresco 'dir.root' property is set to a relative path './alf_data'.  'dir.root' should be overridden to point to a specific folder.
14:32:00,437 INFO  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] The Alfresco root data directory ('dir.root') is: .alf_data
14:32:00,937 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] Vérification des correctifs à appliquer …
14:32:01,156 INFO  [org.alfresco.repo.module.ModuleServiceImpl] 0 module(s) trouvé(s).
14:32:01,656 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - v1.6.0_03-b05; maximum heap size 506,313MB
14:32:01,656 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco started (Community Network): Current version 2.1.0 (482) schema 64 - Installed version 2.1.0 (482) schema 64
14:35:57,453 WARN  [org.alfresco.web.config.ClientConfigElement] Virtualisation Server not started - reverting to default IP: 127-0-0-1.ip.alfrescodemo.net <–a l'ouverture de mon projet web
14:35:57,453 WARN  [org.alfresco.web.config.ClientConfigElement] Virtualisation Server not started - reverting to default port: 8180

merci d'avance
7 Replies
lme
Partner

Re: bonjour c'est encore moi,apres une installation...

Effectivement, les logs laissent penser que le tomcat virtuel n'est pas démarré. As-tu bien lancé deux tomcat (./alfresco.sh start et ./virtual_alf.sh start) ?
benoit
Member II

Re: bonjour c'est encore moi,apres une installation...

je suis sous windows, 

j'ai modifier le fichier alfresco.bat

rem ———————————
rem Start Virtualization if available
rem ———————————
if exist "~dp0virtual_start.bat" call "~dp0virtual_start.bat"                     <-suppression de la mise en commentaire


mais c'est pareil.
en le lançant sous dos je viens de voir qu'il a besoin d'etre renseigner sur les variables  JAVA_HOME ou JRE_HOME
ça avance
michaelh
Active Member

Re: bonjour c'est encore moi,apres une installation...

Oui, si JAVA_HOME ou JRE_HOME ne sont pas des variables d'environnement du système, il faut les insérer dans chaque script (alfresco.bat et virtual_alf.bat)
benoit
Member II

Re: bonjour c'est encore moi,apres une installation...

Lorsque je defini la variable JAVA_HOME  a la main et que je lance Virtual_start  ça fonctionne!!

Pourtant cette satanée variable est definie dans mon fichier alfresco.bat????
benoit
Member II

Re: bonjour c'est encore moi,apres une installation...

Ok j'avais pas vu la reponse je ne l'avais pas mis dans Virtual_alf


Merci   (vous etes trop rapide. LOL)
michaelh
Active Member

Re: bonjour c'est encore moi,apres une installation...

Les joies des variables d'environnement Smiley Happy

En très gros (
- Lorsqu'elle est définie à la main, elle devient globale pour tous les scripts.
- Lorsque qu'elle est définie dans un script, elle n'est valide que pour CE script.

La seconde à l'avantage de pouvoir faire cohabiter les variantes au sein d'un même système, mais impose donc de renseigner CHAQUE fichier script qui y fait appel (voir mon message précédent, ce n'est pas que alfresco.bat)

Mots clés : Fork, processus enfant, héritage, duplication d'environnement, toussa … Smiley Wink
benoit
Member II

Re: bonjour c'est encore moi,apres une installation...

Je ne parviens pas a faire demarrer le  server virtuel depuis alfresco.bat.
Pourtant lorsque je lance virtual_start a la main cela fonctionne
Quel est le probleme svp?

Mon fichier alfresco.bat

———————————————————————————————————————-
@echo off
rem —————————————————————————
rem Start script for the Alfresco Server
rem —————————————————————————

rem set Alfresco home (includes trailing   e.g. c:alfresco)
set ALF_HOME=%~dp0
set ALF_HOME_URI=%ALF_HOME:=/%

rem —ligne à ajouter —
set JAVA_HOME=CSmiley Tonguerogram FilesJavajdk1.6.0_03
rem ———————-

set CATALINA_HOME=%ALF_HOME%tomcat

rem Set any default JVM options
set JAVA_OPTS=-Xms128m -Xmx512m -Xss64k -server
rem The following options are only required for Sun JVMs prior to 1.5 update 8
set JAVA_OPTS=%JAVA_OPTS% -XX:CompileCommand=exclude,org/apache/lucene/index/IndexReader$1,doBody -XX:CompileCommand=exclude,org/alfresco/repo/search/impl/lucene/index/IndexInfo$Merger,mergeIndexes -XX:CompileCommand=exclude,org/alfresco/repo/search/impl/lucene/index/IndexInfo$Merger,mergeDeletions

rem — If SetPaths.bat already exists - assume set by hand and use as is
set PATH=%ALF_HOME%bin;%PATH%
if not exist "SetPaths.bat" goto getpaths
call SetPaths.bat
goto start

:getpaths
call RegPaths.exe
call SetPaths.bat
del SetPaths.bat

:start
set PATH=%JAVA_HOME%bin;%PATH%
rem —————————————
rem Start Components
rem —————————————

if not ""%1"" == ""start"" goto nostart

rem —————————————
rem Start Tomcat
rem —————————————

echo Starting Tomcat…
call "%CATALINA_HOME%binstartup.bat"

rem ———————————
rem Start Virtualization if available
rem ———————————
rem if exist "~dp0virtual_start.bat" call "~dp0virtual_start.bat"
if exist "~dp0virtual_start.bat" call "~dp0virtual_start.bat"

rem —————————————
rem Start OpenOffice for transformations
rem —————————————
if not "%OPENOFFICE_PATH%" == "" call "%OPENOFFICE_PATH%soffice" "-accept=socket,host=localhost,port=8100;urp;StarOffice.ServiceManager" "-env:UserInstallation=file:///%ALF_HOME_URI%oouser" -nologo -headless -nofirststartwizard

goto nostop
:nostart

rem —————————————
rem Stop Components
rem —————————————

if not ""%1"" == ""stop"" goto nostop

echo Shutting down Tomcat…
call "%CATALINA_HOME%binshutdown.bat"

if exist "virtual_start.bat" call virtual_stop.bat

if not "%OPENOFFICE_PATH%" == "" "%ALF_HOME%binprocess" -k soffice.bin

:nostop
—————————————————————————————————-