Je souhaite étudier la faisabilité d'intégrer DITA...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
hefbee
Member II

Je souhaite étudier la faisabilité d'intégrer DITA...

Bonjour,

Je souhaite étudier la faisabilité d'intégrer DITA Open Toolkit à Alfresco.
Après quelques recherches, je me suis rendu compte que je n'étais pas le premier, et sur le forum anglophone, il parle d'une future intégration, seulement, ces messages sont datés, et je n'ai rien trouvé de récent.
Cette intégration est elle toujours au programme ? Ai je mal compris les pages du forum anglophone ?

http://forums.alfresco.com/viewtopic.php?t=927

Voici ce qu'indique une page plus récente :

http://forums.alfresco.com/viewtopic.php?t=8959

Merci de m'éclairer sur le sujet si vous avez des lumières !
6 Replies
michaelh
Active Member

Re: Je souhaite étudier la faisabilité d'intégrer DITA...

Bonjour,

Le second message est en effet le plus à jour.

Pour résumer, un partenaire Français a travaillé sur ce sujet et une solution devrait être disponible bientôt.
Sous quelle forme, et à quelle date, je ne sais pas.

Si il passe par là, et si il le souhaite, il en dira peut être plus Smiley Happy
hefbee
Member II

Re: Je souhaite étudier la faisabilité d'intégrer DITA...

Ce serait chouette en effet Smiley Wink
jeanluc_borie
Partner

Re: Je souhaite étudier la faisabilité d'intégrer DITA...

Bonsoir Hefbee,

Ok Michael, alors une petite exclusivité pour la communauté francophone Smiley Happy

Nous avons effectivement développé autour d'Alfresco une solution que nous décrivons comme suit :
« A fresh XML-based Component Content Management System for authoring, managing and publishing complex documentation. It combines the best of ECM (Alfresco) with the powerful capabilities of XML including support for the DITA and DocBook DTDs. »

Nous sommes en train de terminer le packaging et nous sommes fixé la date de jeudi 15/11 (Conférence Européenne Alfresco) pour mettre en ligne le site web dédié à cette solution.
L'autre bonne nouvelle est que cette solution sera sous licence GPL 2.

Hefbee, si ce n'est pas trop indiscret, pour quel usage souhaites-tu intégrer le DITA OT ?
hefbee
Member II

Re: Je souhaite étudier la faisabilité d'intégrer DITA...

Je ne pense pas que cela soit indiscret.

Je suis en stage, et l'objectif de celui ci est de créer un lien entre Alfresco, DITA OT et MediaWiki, afin de combiner les avantages de chacun (Facilité et souplesse d'utilisation du wiki, puissance d'Alfresco (workflow, …) et puissance du DITA OT) dans le cadre de publication de documents.

Ceci permettrait d'avoir un outil puissant, mais abordable, nécessitant peu de compétence technique une fois que le système est en place, tout en conservant des possibilités de paramétrage avancé pour un utilisateur avancé.

En gros, Mediawiki serait utiliser pour l'édition des topics, Alfresco se chargerait de transformer les fichiers exportés à l'aide de l'extension mediawiki, et DITA OT produirait le (ou les) documents voulu(s).

J'espère pouvoir faire tourner quelque chose d'ici début décembre (fin de mon stage)

Merci, vivement le 15 !

Hefbee
michaelh
Active Member

Re: Je souhaite étudier la faisabilité d'intégrer DITA...

Un grand merci Jean-Luc, que de bonnes nouvelles ! :cool:
hefbee
Member II

Re: Je souhaite étudier la faisabilité d'intégrer DITA...

Bonjour,

Des nouvelles de cet outil, suite à la conférence ?

Merci