Newbie dans l'utilisation d'Alfresco, après une...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
philippevh
Member II

Newbie dans l'utilisation d'Alfresco, après une...

Bonjour,
Newbie dans l'utilisation d'Alfresco, après une installation sans problème, je me heurte à une petite chose que je n'arrive pas à résoudre dans l'utilisation.

Alfresco Community 2.2 a été installé sur un serveur RedHat Fedora Core 3 + Tomcat le tout en customisant pour un accès au travers de WebDav. La base est HSQL. Aucun problème particulier, la doc d'install trouvée ici et là m'a permis d'en venir à bout sans trop de difficultés.

L'accès à Alfresco se fait exclusivement sur des machines Windows XP Pro en utilisant Internet Explorer (V6 SP2). Là encore aucun problème.

J'ai pu créer des espaces, des utilisateurs et importer des documents dans les différents conteneurs.

Le problème que je rencontre est sur l'accès aux documents. En effet, j'ai vu deux manières d'ouvrir les documents.
1) en cliquant sur le lien du document. Cela amène à un téléchargement du document. On peut le modifier, mais la sauvegarde proposée se fait en local sur le poste.
2) en cliquant sur la petite icône en forme de crayon qui active Jbrowser. Modification OK et sauvegarde directement sur le serveur.

C'est la seconde solution qui a ma préférence.

Question : Comment faire pour que le clic sur le lien se comporte de la même manière que le clic sur l'icône ? Si ce n'est pas possible, comment désactiver le lien ?

J'ai fait des recherches un peu partout sur les forums (français et anglais) et n'ai rien trouvé qui réponde à cette problématique.
Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Philippe.
2 Replies
bch
Member II

Re: Newbie dans l'utilisation d'Alfresco, après une...

Bonjour,

Les liens sont calculés automatiquement dans la classe (et bean) BrowseBean grâce aux NodePropertyResolver. Il existe plusieurs NodePropertyResolver dont :
* resolverDownload
* resolverUrl
* resolverLinkDownload
* resolverLinkUrl
Plus d'infos : http://jsourcery.com/api/sourceforge/alfresco/2.0.0/org/alfresco/web/bean/BrowseBean.html

Afin de modifier le comportement par défaut, il faut donc surcharger le bean actuel.
Plus d'infos : http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?pid=5294

Voilà, en espérant que celà puisse t'aider.
philippevh
Member II

Re: Newbie dans l'utilisation d'Alfresco, après une...

Bonjour,
Merci BCH de ces infos. Je vais me plonger dans tout cela pour essayer de comprendre le fonctionnement de ce fameux BrowseBean Smiley Wink
Va ca me prendre un peu de temps quand même :lol: mais je reviendrai ici pour vous dire si ça fonctionne.

Cdlt.

———————-
Re.

Bon j'ai pas mal galéré pour bien comprendre toutes les implications de la classe ainsi que les différents fichiers XML qui y sont associés. N'étant pas, loin de là, un expert en java j'ai été vite submergé par la complexité de la chose. J'ai donc laissé tomber (momentanément) cette voie là et me suis dirigé dans une autre direction.

J'ai mis la main sur le fichier tomcat/webapps/alfresco/jsp/browse/browse.jsp et y ai trouvé pas mal de choses intéressantes.
Mon but était de n'avoir qu'un seul comportement et le fait que la référence du fichier dans le conteneur soit clickable ou pas avait peu d'importance. J'ai donc décidé de le rendre non clickable et de ne laisser l'accès au document que via la fonction "edit" attachée à l'icône 'crayon'.

Pour cela j'ai modifié dans le fichier browse.jsp de cette manière :

Avant MODIFS
<a:actionLink id="col11-act2" value="#{r.name}" href="#{r.url]" target="new" styleClass="header" />
Après MODIFS
<h:outputText id="col11-act2 value="#{r.name}" styleClass="header" />
Il me reste à trouver comment modifier l'id=col11-act1 (i.e. l'icône de type de fichier qui est devant le nom du document) pour qu'elle apparaisse sans être clickable. Actuellement pour la rendre inopérante j'ai juste enlevé la href dans ce code :

<a:actionLink id=col11-act1" value ="#{r.name}" href="#{r.url}" target="new" image="#{r.fileType32}" showLink="false" styleClass="inLineAction" />
C'est une solution de pis-aller car elle déclenche un lien quand on clique dessus. Je n'ai pas encore trouvé comment faire pour afficher une icône sans qu'un événémént n'y soit associé.

Cette solution marche donc je considère le sujet clos.

Merci à BCH. Je lui dois une de mes plus belles prises de tête informatique de ces dernières semaines :lol:

Cdlt.