AnsweredAssumed Answered

Newbie dans l'utilisation d'Alfresco, après une...

Question asked by philippevh on Nov 14, 2007
Latest reply on Nov 16, 2007 by philippevh
Bonjour,
Newbie dans l'utilisation d'Alfresco, après une installation sans problème, je me heurte à une petite chose que je n'arrive pas à résoudre dans l'utilisation.

Alfresco Community 2.2 a été installé sur un serveur RedHat Fedora Core 3 + Tomcat le tout en customisant pour un accès au travers de WebDav. La base est HSQL. Aucun problème particulier, la doc d'install trouvée ici et là m'a permis d'en venir à bout sans trop de difficultés.

L'accès à Alfresco se fait exclusivement sur des machines Windows XP Pro en utilisant Internet Explorer (V6 SP2). Là encore aucun problème.

J'ai pu créer des espaces, des utilisateurs et importer des documents dans les différents conteneurs.

Le problème que je rencontre est sur l'accès aux documents. En effet, j'ai vu deux manières d'ouvrir les documents.
1) en cliquant sur le lien du document. Cela amène à un téléchargement du document. On peut le modifier, mais la sauvegarde proposée se fait en local sur le poste.
2) en cliquant sur la petite icône en forme de crayon qui active Jbrowser. Modification OK et sauvegarde directement sur le serveur.

C'est la seconde solution qui a ma préférence.

Question : Comment faire pour que le clic sur le lien se comporte de la même manière que le clic sur l'icône ? Si ce n'est pas possible, comment désactiver le lien ?

J'ai fait des recherches un peu partout sur les forums (français et anglais) et n'ai rien trouvé qui réponde à cette problématique.
Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Philippe.

Outcomes