J'ai installé alfresco 2.1 community avec tomcat...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ariellle_8956
Member II

J'ai installé alfresco 2.1 community avec tomcat...

Bonjour,

J'ai installé alfresco 2.1 community avec tomcat tournant sur une debian 4.

Actuellement, j'ai l'authentification AD et la synchronisation ldap qui fonctionne.
Voici ce que j'aimerais faire: j'ai un groupe d'utilisateur (qui sont d'ailleur dans un même groupe AD), qui souhaite pouvoir acceder au même espace de collaboration et y gerer des documents en commun.

Deux problèmes se posent:
Je souhaiterais que qd ils se connectent  ils tombent directement dans le même espace.

- J'ai donc pour cela essayer de modifier l'espace via la console gestion des utilisateurs  mais j'ai le message suivant qui s'affiche dans ma fenetre alfresco : "not implemented" en rouge.
- J'ai vu quelquepart qu'il fallait modifier dans le fichier web-client.xml la proprieté initial-location (ce groupe d'utilisateur seera pour l'instant les seuls utilisateurs de alfresco) , j'ai donc essayé de la mettre a companyhomemonespacecommun mais ca ne marche pas.
- J'ai aussi essayé en faisant inviter les utilisateurs sur cette espace commun , mais une fois invité je ne tombe pas plus sur l'espace commun en me connectant.

Y a t il un autre moyen?

Par ailleur, ma deuxieme question porte sur les flux RSS, j'ai vu qu'il y avait un flux existant pour visualiser les nouveaux documents ajoutés mais, lorsque je "m'invite" sur ce flux, j'ai bien l'icone RSS qui apparait et quand je clique dessus j'ai une erreur 403.
En cherchant j'ai vu quelque chose sur l'utilisateur guest/invité qui devait etre présent.
Or, étant donné que mes utilisateurs font partie de AD, je n'ai pas d'utilisateur invité ni guest (il a du etre desactivé pour des raisons de securité). Comment faire dans ce cas? Est ce que j'ai réellement besoin de cet utilisateur?

Merci beaucoup pour votre aide,
4 Replies
rguinot
Customer

Re: J'ai installé alfresco 2.1 community avec tomcat...

Bonjour,

* Concernant le binding des users importés à un Home Space, ca se passe à l'import via la définition de la property ldap.synchronisation .defaultHomeFolderProvider. regardes dans authentication-services-context.xml pour les différentes valeurs possibles .
Je ne connais pas de mécanisme permettant de modifier en masse le home space de tes users après import.

* Concernant les flux RSS, tu 2 solutions :
   -  utiliser le template RSS par défaut : il faut pour cela que le user guest d'Alfresco ait au moins le role lecteur  sur l'espace.
  - Créer un Web Script qui te permet de générer toi meme ton propre flux rss, avec l'authentification LDAP.
    La documentation sur les Web Scripts est ici : http://wiki.alfresco.com/wiki/Web_Scripts

Romain.
ariellle_8956
Member II

Re: J'ai installé alfresco 2.1 community avec tomcat...

Bonjour

Merci pour votre réponse.
En fait j'ai trouvé comment un utilisateur peux se loguer dans le "companyhome" ce qui permet de ne pas lancé la creation de pleins d'espaces différents, mais je n'arrive pas à trouver comment positionner l'espace d'accueil dans un seul espace commun et partagé par plusieurs personnes que j'aurai créé au préalable?  Il faut sans doute mettre quelque chose derriere /${spaces.company_home.childname} ?

Concernant le flux rss, le pb est que je n'ai pas d'utilisateur guest ni invité et que quand j'essaye de le créer j'ai un message d'erreur "not implemented".

Pouvez vous m'aider?

Merci
ariellle_8956
Member II

Re: J'ai installé alfresco 2.1 community avec tomcat...

En fait je pense avoir trouvé en partie :

Pour que tous mes utilisateurs se trouvent dans le meme espace à la connexion et que les espaces ne soient pas créés pour chacun  des users importés, j'ai modifié le fichier :
tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/authentication-services-context.xml

en mettant par exemple dans le bean companyHomeFolderProvider  :

<property name="path">
           <value>/${spaces.company_home.childname}/cm:NomdemonEspace</value>
Et dans le fichier ldap-authentication.xml :

<map>
                <entry key="cm:homeFolderProvider">
                  <value>companyHomeFolderProvider</value>
                 </entry>
            </map>
Je ne pense pas que ce soit une tres bonne solution mais ca fait ce que je veux pour l'instant.

Par contre mon pb de RSS n'est pas encore résolu.

Comment faire pour creer un user "guest" qd on a mis en place l'authentification AD et la synchro ldap?

Merci!
rguinot
Customer

Re: J'ai installé alfresco 2.1 community avec tomcat...

Bonjour,

* Je ne sais pas si vous avez resolu votre problème depuis le temps Smiley Happy
Il n'est pas du tout recommandé de modifier les fichiers de configuration d'Alfresco à l'intérieur du war, d'autant qu'il existe déjà un homeFolderProvider qui fait ce que vous voulez : userHomesHomeFolderProvider , dans le meme fichier que vous avez édité Smiley Happy

Il suffit ensuite d'éditer la property ldap.synchronisation.defaultHomeFolderProvider dans ldap-synchronisation.properties du repertoire d'extension.

* Pour la synchro LDAP, elle n'est pas censée supprimer le user Guest ! à moins que tu aies spécifié clearAllChildren à true pour la userQuery mais ce n'est pas recommandé..
Tu peux néanmoins faire des flux RSS authentifiés via des Web Scripts depuis la 2.1.
D'autre part le template Freemarker fourni par défaut pour le RSS se base sur des requêtes XPath ce qui ne scale pas trop Smiley Sad
Il vaut que tu en refasses un basé sur Lucene .

En espérant avoir été clair,
Romain.