je souhaiterai ajouter une nouvelle fonctionnalité...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
seloum57
Member II

je souhaiterai ajouter une nouvelle fonctionnalité...

Bonjour,

je souhaiterai ajouter une nouvelle fonctionnalité à mon Alfresco mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre:

Je souhaiterais rajouter dans les "détails" de chaque espace et de chaque document la liste des groupes ayant accès à cet espace (ou document).

est-ce possible ?

Comment faire ?
5 Replies
rgouyet
Member II

Re: je souhaiterai ajouter une nouvelle fonctionnalité...

Désolé, je ne maitrise pas l'outil pour te répondre sur le "comment faire"

Nous ressentons aussi le même besoin.

Un utilisateur lambda n'a pas le moyen de savoir qui peut avoir accès à l'espace ou au document sur lequel il se trouve.
Dans les détails d'un espace, il y a l'option "Envoyer un email aux utilisateurs de cet espace". Un utilisateur lambda ne sera pas exactement à qui le mail sera envoyé.
En revanche, pour la même fonctionne, seul l'administrateur voit l'ensemble des groupes et des membres des groupes concernés.
C'est une piste pour obtenir l'information ou s'en inspirer pour la rendre dispo.

Sur le fond, il doit bien y avoir une bonne raison de "cacher" cette information.
michaelh
Active Member

Re: je souhaiterai ajouter une nouvelle fonctionnalité...

L'information n'est pas cachée, simplement c'est à vous de décider de la montrer Smiley Happy

On peut envisager un tableau de bord freemarker appliqué sur l'espace.
Quelque chose qui ressemble à ça :

<style>
body {font:small/1.2em arial,helvetica,clean,sans-serif;font:x-small;margin-top: 10px; margin-right: 10px; margin-bottom: 0px; margin-left: 10px;min-width:500px;}
</style>

<table width="100%"  border="0" cellpadding="1" cellspacing="1">
<tr Style="font-size:130%;font-weight:bold;color:#0000FF;"><td>Space/Document</td><td>Permission</td><td>Group/User</td><td>Role</td><td>Inherits</td></tr>

<#– Handle documents and spaces, if its not a document it must be a space –>
<#if document?exists>
    <@listpermissions node=document/>
<#else>
    <@listpermissions node=space/>
</#if>

</table>

<#macro listpermissions node>
   
<tr><td colspan="5"><hr/></td></tr>

<#if node.permissions?size != 0> <#– Check we have permissions set on this node –>
    <#list node.permissions as permit>

        <tr><td>${node.displayPath}/${node.name}</td><#list permit?split(";") as x><td>${x}</td></#list><td>${node.inheritsPermissions?string}</td></tr>
    </#list>
<#else> <#– Node inherits,has no permissions of its own –>
<tr><td>${node.displayPath}/${node.name}</td><td></td><td></td><td></td><td>${node.inheritsPermissions?string}</td></tr>
</#if>

<#if node.inheritsPermissions = true> <#– Stop if node does not inherit –>
    <#if node.parent?exists> <#– Stop when we've run out of nodes –>
        <@listpermissions node=node.parent/> <#– Recurse –>
    </#if>
</#if>

</#macro>
Voir http://wiki.alfresco.com/wiki/Template_Guide pour comprendre l'exemple et savoir l'utiliser.
rgouyet
Member II

Re: je souhaiterai ajouter une nouvelle fonctionnalité...

Merci Michael ! trop rapide malgrès sa petite nuit. Smiley Happy

Ca marche très bien quand on a le droit de gérer les personnes invités (coordinateur) mais pas pour un utilisateur lambda.

Dans ce cas, on obtient l'erreur :
"Une erreur est survenue lors de la génération du modèle 'get(permissions) failed on instance of org.alfresco.repo.template.TemplateNode'.
Est-ce normal (logique) ?

Romain
michaelh
Active Member

Re: je souhaiterai ajouter une nouvelle fonctionnalité...

Ca l'est. Pour lister les permissions il faut au moins être coordinateur.
Moralité, ma solution est incomplète, pour cause de petite nuit Smiley Wink
seloum57
Member II

Re: je souhaiterai ajouter une nouvelle fonctionnalité...

Est-ce qu'il est possible de mettre la liste de ces utilisateurs sous la forme d'un aspect appliqué au document ou à l'espace ?