Je viens d'installer une 2.9 dev (setup windows)...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
abigot
Member II

Je viens d'installer une 2.9 dev (setup windows)...

Bonjour,

Je viens d'installer une 2.9 dev (setup windows) pour tester la fonction alias Email sur les espaces, cette fonction est très importante pour nous pour stocker les emails reçus des clients.
Opération réalisée :

Installation standard de la 2.9
decompression du fichier custom-email-server.sample dans shared/extension
personnalisation standard des fichiers de config

custom-email-server.properties
#
# Alfresco Email Service and Email Server
#

# Enable/Disable the inbound email service.  The service could be used by processes other than
# the Email Server (e.g. direct RMI access) so this flag is independent of the Email Service.
email.inbound.enabled=true
# The username to authenticate as when the sender address is not recognised
#email.inbound.unknownUser=anonymous

# Email Server properties
email.server.enabled=true
email.server.port=25
email.server.domain=domaine.fr


#
# A comma separated list of email REGEX patterns of allowed senders.
# If there are any values in the list then all sender email addresses
# must match.  For example:
#   .*@alfresco.com, .*@alfresco.org
# Allow anyone:
email.server.allowed.senders=.*

#
# A comma separated list of email REGEX patterns of blocked senders.
# If the sender email address matches this then the message will be rejected.
# For example:
#   .*@hotmail.com, .*@googlemail.com
#email.server.blocked.senders=
Après avoir ajouté un aspect de type Email alias sur un espace, on reçoit effectivement le mail et sa pièce jointe dans cet espace. Le mail est sous deux forme une version texte brut et une version html ainsi que la pièce jointe.

Par contre, nous avons bien un lien entre le contenu du mail en texte brut et le format html avec dans le titre l'indication (part 2) mais aucun lien entre la pièce jointe et le contenu du mail contrairement à ce qui est indiqué dans le mail de présentation des nouveautés de la 2.9.

Il est aussi indiqué que les fichiers ainsi transférés comporterait l'aspect "emailed" ce qui ne semble pas être le cas.

Est-ce quelqu'un à testé ces fonctions ?

Doit-on paramétré autre chose pour réaliser ce lien ?


Merci de votre réponse ?
5 Replies
michaelh
Active Member

Re: Je viens d'installer une 2.9 dev (setup windows)...

Pour ma part j'avoue ne pas avoir encore trouvé beaucoup de temps pour "jouer" avec cette fonctionnalité.
Je l'ai bien vu fonctionner comme je l'ai décrit, mais je ne connais pas les détails de la conf utilisée …

Ca n'aide pas, je sais Smiley Happy

P.S : j'ai "anonymisé" ton fichier de conf (domaine)
michelf
Member II

Re: Je viens d'installer une 2.9 dev (setup windows)...

Je viens de tester l'email server en version 2.9dev. Dans un premier test de mail sans PJ, les mails reçus comportent bien l'aspect "emailed" (vérifié avec la vue "doc_info" ou avec le navigateur de noeuds). Ensuite, le test avec PJ donne les résultats suivants.
Dans le cas d'une seule PJ :
    * un document ayant pour nom le titre du mail et dont le contenu est la PJ. C'est lui qui porte l'aspect emailed.
    * un document complémentaire ayant pour nom le titre du mail suivi de "(part 1)" et dont le contenu est la version HTML du mail. Ce document est lié au précédant.
Dans le cas de plusieurs PJ, le comportement est similaire hormis le fait chaque PJ au delà de la 2ème donne un document complémentaire dont le nom est celui de la PJ.

Ce comportement de gestion des PJ est un peu déroutant car on s'attend à avoir le contenu du mail sur le document "principal" alors que celui-ci porte la 1ère PJ !
Ton avis Michaël ?

Remarque : le sujet du mail étant utilisé comme nom du document, il doit respecter les contraintes de nommage d'Alfresco   :wink:
michaelh
Active Member

Re: Je viens d'installer une 2.9 dev (setup windows)...

Je soupçonne fortement le mécanisme d'intégration des mails d'être une première mouture non finalisée.

Je n'ai pas tout testé, mais il me semble que la gestion de deux pièces jointes portant le même nom, et dans le même espace, risque aussi de poser problème.

Bref, à suivre Smiley Happy
thomasb
Member II

Re: Je viens d'installer une 2.9 dev (setup windows)...

Après avoir ajouté un aspect de type Email alias sur un espace, on reçoit effectivement le mail et sa pièce jointe dans cet espace. Le mail est sous deux forme une version texte brut et une version html ainsi que la pièce jointe.

Par contre, nous avons bien un lien entre le contenu du mail en texte brut et le format html avec dans le titre l'indication (part 2) mais aucun lien entre la pièce jointe et le contenu du mail contrairement à ce qui est indiqué dans le mail de présentation des nouveautés de la 2.9.

Il est aussi indiqué que les fichiers ainsi transférés comporterait l'aspect "emailed" ce qui ne semble pas être le cas.

Est-ce quelqu'un à testé ces fonctions ?

Doit-on paramétré autre chose pour réaliser ce lien ?

J'ai testé rapidement, par contre mes mails n'étaient pas en HTML (d'ailleurs, aujourd'hui, envoyer des mails en HTML *et* en texte brut, c'est vraiment bouffer des octets pour rien, mais bon, je m'égare).

Vu dans le "navigateur de nœud":
Le contenu du mail porte comme nom le sujet du mail, comme description "Received by SMTP from '<mon adresse e-mail>'", et a l'aspect emailserver:emailed.
La pièce jointe porte le nom indiqué dans le mail (donc le nom du fichier d'origine) et a l'aspect emailserver:attached, avec donc (puisqu'elle est "mandatory") une association emailserver:attachment vers le contenu du mail.

Par contre, effectivement, l'association n'apparaît pas sur l'écran "détails du document". En effet, dans le web-client-config-properties.xml, seul l'aspect emailserver:aliasable (Email alias) est "configuré".

Mais l'association existe bien.
berlioux
Member II

Re: Je viens d'installer une 2.9 dev (setup windows)...

Bonjour,

quelqu'un pourrait détailler la configuration et les manips à faire pour envoyer un mail à un espace ? J'ai lu la page du wiki mais n'ai pas réussi à comprendre comment tout cela fonctionnait…

Merci