Base de développement

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
hlander10
Member II

Base de développement

Bonjour a tous.

J'ai testé Alfresco, par son coté interface et fonctionnalité, le tout me paraît très bien fait et bien étudié. Je connait très bien les différents logiciels GED du marché, et Alfresco est une très bonne alternative au payant.

J'aimerais aller plus loin avec Alfresco et débuter du développement autour du noyau. Je me suis donc documenté sur le web, et je dois dire que pour l'instant je reste perplexe.

J'ai installé un serveur, avec alfresco-community-tomcat2.1 sur mysql 5.0.45, avec le web-service-client. j'ai également récupéré le SDK.

Par contre je n'arrive pas a utilisé les exemple du SDK sous eclipse. par exemple on parle en moment du répertoire API, sous alfresco. Et je n'ai pas ce répertoire.

Pourriez vous m'indiquer si j'utilise bien les bons fichiers si j'en ai oubliés certains qui sont indispensable. Si vous disposez de site ou documentation intéressante je suis également preneur.

Mon désirs est de dupliquer ma plate forme de production actuel sous Alfresco, de manière a pourvoir faire un rapport concernant Alfresco sur ces possibilités, la montée en charge et des tests d'intégration. Je dispose d'un volume important de donnée me reste plus qu'a paramétrer mais surtout développer mais je suis pour l'instant bloqué.

Des documentations utilisateurs existent et permettent d'avancer, une telle chose coté développement serait utile. Si je réussi a collecter des informations et a débuter un développement, je prendrais deux minutes pour réaliser une première ébauche  ou première version.

Merci
2 Replies
rivarola
Active Member

Re: Base de développement

Bonjour,

Il y a déjà quelques posts dans le forum d'à côté (L'environnement) qui parlent des exemples du SDK, et de la manière de les lancer, qui n'est pas toujours intuitive  Smiley Sad
Sinon la référence reste la page du Wiki anglophone : http://wiki.alfresco.com/wiki/Alfresco_SDK
michaelh
Active Member

Re: Base de développement

[…] et Alfresco est une très bonne alternative au payant.

Alfresco n'est pas gratuit, mais libre (c'est mieux).