Estimation du durée d'un projet

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
steff
Member II

Estimation du durée d'un projet

Bonjour tlm
j'ai un projet a realiser mais j'ai du mal a estimer le temps necessaire ainsi que le nombre de ressources necessaires
en bref
c la mise en place de alfresco avec tte ces fonctions de base
+ personnalisation des templates
+ integration du module OCR de kofax
+ installation
+ formation des utilisateurs
j'ai besoins de vos avis
merci d'avance
3 Replies
michaelh
Active Member

Re: Estimation du durée d'un projet

Bonjour,

Quelqu'un va peut être me contredire, mais il n'y a pas de réponse simple à un cahier des charge de ce type …

L'installation peut prendre de 2 heures … à 10 jours (backup, annuaire, définition de l'arborescence, des droits, documentation, validation de la restauration, …)

La formation dépend de ce que l'on propose aux utilisateurs (accès web ? CIFS ? workflow ?) Dans certains cas la formation c'est une heure, dans d'autres une journée.

La personnalisation des template … idem, c'est très variable. Tout dépend de ce que l'on veut au final …

Et pour Kofax aussi il y a plusieurs niveaux d'intégration.

Bref, j'ai peur de ne pas avoir de règle de calcul toute faite …
zomurn
Member II

Re: Estimation du durée d'un projet

C'est sûr, Alfresco est un logiciel complexe qui fait plein de chose.
Avoir un cachier des charges "utilisateur" (ou expression des besoins) n'est pas suffisant pour chiffrer.
Il faut faire des spec techniques&fonctionnelles détaillées : comment répondre au besoin techniquement….une étude préalable du logiciel est nécessaire bien sûr.
Tirer un chiffre au hasard (comme beaucoup font pour vite avoir le client) n'est pas la solution.
intuitiv_techno
Member II

Re: Estimation du durée d'un projet

Bonjour,
Habitué à la réalisation de gros projets sur Alfresco (5 projets réalisés cette année et 2 en cours !!!), tout prototype ou installation légère prend entre 20 et 25 jours.

Mais comme dit plus haut la durée peut s’avérer extrêmement variable en fonction de la complexité du projet.