routage des documents

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
hlander10
Member II

routage des documents

Bonjour,

Voici ma problématique, j'ai configuré mes metadonnées, pour chaque document je dois remplir le nom et prénom de la personne a qui correspond le document ainsi qu'un champs nature.

Je dispose d'un répertoire que j'appel IMPORT, tous les document arrives dans ce répertoire, et j'aimerais ensuite les transférer en fonction du champs nature dans un répertoire ou dans un autre.

Ex: nature = Facture client dans un répertoire facture client
nature = Facture fournisseur dans un répertoire facture fournisseur

Et pour l'instant je vois pas comment faire si vous avez des idées je suis preneur.

Merci
10 Replies
christophes
Member II

Re: routage des documents

Tu peux écrire un petit javascript du genre :
if(document.properties["<prefixDeTonModèle>:<nomDeTaMétadonnée>"] == "Facture client")
{
    var espaceFactureClient = companyhome.childByNamePath("<cheminDAccesDeTonEspaceClientDepuisCompanyHome>");
    if(espaceFactureClient != null)
    {
        var success = document.move(espaceFactureClient);
    }
}
else if(document.properties["<prefixDeTonModèle>:<nomDeTaMétadonnée>"] == "Facture fournisseur")
{
    var espaceFactureFournisseur = companyhome.childByNamePath("<cheminDAccesDeTonEspaceFournisseurDepuisCompanyHome>");
    if(espaceFactureFournisseur != null)
    {
        var success = document.move(espaceFactureFournisseur);
    }
}
else
{
    …
}
et déclencher ce script avec une règle de contenu chaque fois qu'un contenu est mis à jour dans ton espace Import.

Voilà je pense que ça devrait convenir,

Christophe
hlander10
Member II

Re: routage des documents

Merci beaucoup pour cette explication très détaillé, par contre tu parle de javascript, je n'ai encore pas utiliser de javascript avec alfresco pourriez vous me dire en quelques mots le principe.

J'imagine faire un fichier, par contre quelle extension et ou le stocké?

Encore merci
christophes
Member II

Re: routage des documents

Les javascripts sont de "bêtes" fichiers que l'on peut écrire avec notepad (je conseille quand même un éditeur plus évolué comme Notepad++ sous licence GPL), ils doivent avoir une extension .js et on doit les placer dans Dictionnaires des Données/Scripts.

Ils seront alors utilisables dans une règle de contenu.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas,

Christophe
hlander10
Member II

Re: routage des documents

merci pour ton aide.

Peux tu me donner un exemple de :

<cheminDAccesDeTonEspaceClientDepuisCompanyHome>
christophes
Member II

Re: routage des documents

Imaginons que tes espaces Import et Facture sont au même niveau que le Dictionnaire de données et que sous Facture tu as les espaces Clients et Fournisseurs.
- Dictionnaire des Données
- Import
- Facture
   - Clients
   - Fournisseurs
ton <cheminDAccesDeTonEspaceClientDepuisCompanyHome> sera alors Facture/Clients ou Facture/Fournisseurs et les instructions complètes seront :
var espaceFactureClient = companyhome.childByNamePath("Facture/Clients");

et

var espaceFactureFournisseur = companyhome.childByNamePath("Facture/Fournisseurs");
Voilà j'espère que ça ira.

Christophe
hlander10
Member II

Re: routage des documents

Merci beaucoup !!! j'ai réussi

Encore une petite chose, j'ai ajouter mon document dans IMPORT là ou j'ai crée la règle d'exécution du script.

J'ai du par contre faire "Appliquer de nouveau les règles".

On doit certainement pouvoir planifier en automatique, ou faire qu'a chaque ajout, la règle s'exécute.
christophes
Member II

Re: routage des documents

La règle s'exécutera automatiquement à chaque fois que tu modifieras le document (ou ses métadonnées) dans l'espace Import.

Par contre si en arrivant dans Import tes documents ont déjà la métadonnée "Nature" remplie, tu peux mettre la règle en "Entrant" ce qui aura le même effet.

Tout dépend à quel moment tu remplis la métadonnée "Nature".

Christophe
hlander10
Member II

Re: routage des documents

J'ajoute un contenu dans l'espace par l'interface et saisie les metadonnées.

Dans ma règles j'ai bien mis type = entrant et pourtant il faut que je rejout la règle.
hlander10
Member II

Re: routage des documents

Bonjour,

J'aimerais faire un routage dans un répertoire qui ce nomme Factures clients, hors en script j'arrive a envoyer vers factures mais dès qu'il y a un espace ça pose problème.

le chemin concerne le nom le titre ou le descriptif de l'espace.

Merci