AnsweredAssumed Answered

Cahier des charges et utilisation de workflows

Question asked by stolx10 on Dec 28, 2007
Latest reply on Dec 28, 2007 by stolx10
Tout d'abord bonjour à tous,

Mon entreprise souhaite travailler sur un ECM -GED complet mais hésite à utiliser Alfresco car elle ne connaît pas du tout l système de fonctionnement. Je me charge de connaître le produit Alfresco pour présenter les divers points suggérés par mon entreprise.
Ayant installé la version community 2.1 tomcat sur ma machine ( WinXP, jdk1.5.0_03, MySql en localhost pour test ) et essayant de l'utiliser dans de bonnes conditions, j'ai du mal à valider les demandes du cahier des charges.
Quelqu'un peut il m'aider à savoir si les fonctions que propose Alfresco sont conformes à mon cahier des charges dans un premier temps ?

ok = pour moi, attente confirmation
? = à confirmer

Gestion desarborescences et droits d'administration

1-1 Gestion des arborescences
Arborescence des dossiers totalement paramétrable par l'admin ? (ok)
Création, modification et suppression des rubriques et sous-rubriques ? (ok)

1-2 Publication des documents
Mise en ligne de documents au sein de l'arborescence ? (ok)
Consultation simple et sécurisée des documents via un navigateur web ?(ok)

1-3 Gestion des accès
Droits d'accès par profils d'utilisation ? (ok)
Gestion des vues en fonction des profils d'utilisation ? (ok)

Gestion des documents
2-1 Gestion du cycle de vie d'un document
Gestion d'un statut pour les documents (validé, en cours de validation,  … ) ? (ok)
Suivi du statut des docs en cours de validation ? (ok)
Gestion de la date de validité d'un doc ? (ok)
Gestion des versions ? (ok) ( manuel ? je n'ai vu qu'automatique)
Signalisation des nouveaux documents ? (?)
Archivage des docs périmés ou remplacés par de nouvelles versions ?  (?)
Lecture des documents archivés quelque soit leur format d'origine ? (ok)

2-2 Workflow et circuit de validation
Workflow pour les alertes ? (?)
Définition du circuit de validation des documents ? (ok)
Circuit de validation des documents pouvants faire intervenir plusieurs valideurs ? (ok) ( quelques problemes à ce niveau - voir suite pour détails )
Traçabilité totale des actions effectuées ? (ok)

2-3 Moteur de recherche
Accès rapide et contextuel des documents ? (ok)
Recherche selon les caracteristiques des documents ? (ok)
Recherche dans le contenu des documents ? (?) ( l'entreprise voudrait que la recherche se fasse sur un mot contenu dans le document, et non un mot clé )

**********************fin du cahier des charges******************

Dsl de vous mettre le cahier des charges comme cela, mais on a une urgence au niveau décisionnel, l'open source est vraiment une priorité :)

Au sujet des workflows, j'ai bien compris comment on en crée, l'utilisation etc ….
Le problème est celui-ci :
Lorsque je crée un workflow sur un document se trouvant dans un dossier restreint à l'utilisation ( gestion des rôles ), je donne les droits à certains users pour que ceux-ci puisse valider le document, le mettre à jour etc….
Mais les autres utilisateurs qui ne font pas partis du workflow ont la possibilité de voir les travaux à effectuer dans le menu "Mon Alfresco" (tableau de bord à configurer )module " Toutes les Tâches Actives " et peuvent valider via le bouton "gérer la tâche", ce que je ne souhaite pas du tout.

Si vous comprenez mon problème, y'a t'il une solution pour éviter cela ?

Autre chose, le wiki version anglaise n'est pas du tout mon point fort, et j'ai quelques difficultés à la compréhension, donc si vous pouvez me donner des précisions claires, je vous remercie d'avance.

Merci

PS : une derniere chose, je n'arrive pas à trouver les *.class, *.java de l'outil. Il y'a bien les classes JSP dans le dossier Catalina, mais je n'arrive pas à localiser les autres sources.

Outcomes