[Résolu]Question autour des stores (à partir de l'API WS)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
nico73_6606
Member II

[Résolu]Question autour des stores (à partir de l'API WS)

Bonjour,

Je découvre actuellement l'API Web service d'Alfresco. Afin de comprendre un peu mieux comment elle marche, j'essaie de parcourir l'arborescence d'un repository d'alfresco, un peu à la façon du navigateur de noeud de la console d'administration de l'application Web.

J'ai un petit problème au niveau des objets de type Store que je récupère à partir du repository service. Je ne sais pas comment retrouver les fils d'un store. J'aimerais avoir une référence sur le store et ensuite utiliser l'appel suivant :

repositoryService.queryChildren(storeReference);

En fait je me demande si ce que j'essaie de faire à un sens. Est ce qu'un store a effectivement des fils comme un espace ? D'ailleurs je ne connais pas l'utilité de chacun des stores de base d'Alfresco.

Voilà donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce contexte, je lui en serais reconnaissant!

Merci
4 Replies
nico73_6606
Member II

Re: [Résolu]Question autour des stores (à partir de l'API WS)

En observant les UUID de mes stores par l'intermédiaire du navigateur de noeud, j'ai remarqué qu'ils étaient très similaires :

3a0d3152-abdc-11dc-8406-b728ae3c777a pour archive://SpacesStore/                
39c5a0f1-abdc-11dc-8406-b728ae3c777a pour system://system/
391ed992-abdc-11dc-8406-b728ae3c777a pour user://alfrescoUserStore/
39fa1e7f-abdc-11dc-8406-b728ae3c777a pour workspace://lightWeightVersionStore/
3a1b8935-abdc-11dc-8406-b728ae3c777a pour workspace://SpacesStore/

Seulement la 1ère partie change. Est ce un hasard ? Je ne sais pas comment sont construits les UUID…

A part ces considérations assez théoriques, je cherche surtout à savoir comment récupérer ces UUID ? Est ce qu'en fait ils correspondent à la racine de chaque store (le path '/') ?
nico73_6606
Member II

Re: [Résolu]Question autour des stores (à partir de l'API WS)

En fait, ce n'était pas très compliqué, j'ai trouvé comment obtenir simplement une référence sur la racine d'un store. Voilà comment je fais (je ne sais pas si c'est la meilleure méthode) :


//J'ai récupéré la liste des stores à partir de la méthode getStores du repository service
Reference ref = new Reference(store, null, "/");
Predicate predicate = new Predicate(new Reference[]{ref}, null, null);       

//Normalement cette requète ne renvoit qu'un seul noeud qui est la racine du store
Node[] nodes = repositoryService.get(predicate);

J'ai résolu mon problème pratique mais je suis toujours à la recherche d'explications sur la notion de store et sur l'utilité de ceux préexistant dans Alfresco…
nico73_6606
Member II

Re: [Résolu]Question autour des stores (à partir de l'API WS)

Bon, mon sujet n'a pas l'air d'intéresser grand monde mais je persiste Smiley Happy

Tout d'abord, j'ai trouvé sur le forum anglais (ici), une façon plus élégante de récupérer la racine d'un store :


Predicate predicate = new Predicate(null, store, null);
Node[] storeRoots = WebServiceFactory.getRepositoryService().get(predicate);

Grace à d'autres posts anglais (ici et ici), je commence à mieux comprendre la notion de store.

Par contre, j'aimerais bien avoir la signification de chacun des stores originaux…
nico73_6606
Member II

Re: [Résolu]Question autour des stores (à partir de l'API WS)

Je poste la réponse que j'ai eu de la part de Rivarola (merci à lui) sur le sens de chaque store sur le forum anglais (post sur le forum anglais ici).

Voilà le rôle de chaque store :
  • workspace://SpacesStore/ : stocke le contenu visible directement dans le client web d'Alfresco (le company home, le dictionnaire de données…)

  • workspace://lightWeightVersionStore : stocke les versions des documents ayant l'aspect cm:versionabel

  • archive://SpacesStore : stocke les documents supprimés

  • user://alfrescoUserStore/ : stocke les utilisateurs (et les groupes je suppose)

  • system://system : contient des informations sur la version du produit
Voilà, je crois que ça clot ce thread Smiley Happy