Règles : règle d'exclusion

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
maurice
Member II

Règles : règle d'exclusion

Alfresco 2.1 Community Linux


Bonjour,

Afin que les utilisateurs ne mettent pas n'importe quoi dans les dossiers/espaces de ma GED,

est-ce Alfresco permet d'appliquer une règle d'exclusion en fonction du type du fichier (extension ou metadonnées) ?

Exemple :
Je suis un chef de projet, j'ai donc accès à mon espace projet en tant que coordinator, j'ai un dossier Installation et je veux déposer des scripts d'installation dans cette espace. Est-ce que l'administrateur peut m'en empêcher via une règle appliqué à l'espace ?

Merci de vos lumières,
6 Replies
maurice
Member II

Re: Règles : règle d'exclusion

Lien lié … mais ne répondant pas tout à faire à la question
http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?t=1143&highlight=r%E8gle
maurice
Member II

Re: Règles : règle d'exclusion

J'ai parcouru les règles (http://wiki.alfresco.com/wiki/Define_Rules
) et il semble que pour qu'un espace refuse certains types de fichiers tels que des .exe, .sh …

On peut fainter en créant la règle suivante :

Rule Event :
Entrante / Inboune

Rule Condition :
Elements de ce type Mime / Content with a specific file type

Rule Action :
Déplacé vers un espace spécifique / Move content to specified space

Par contre, je ne vois pas dans la liste "types de fichiers" proposées par alfresco les extensions .exe, .sh
berlioux
Member II

Re: Règles : règle d'exclusion

On peut filtrer par *.exe ou *.sh sur le nom du contenu entrant pour ce type de fichiers…
maurice
Member II

Re: Règles : règle d'exclusion

On peut filtrer par *.exe ou *.sh sur le nom du contenu entrant pour ce type de fichiers…

Dans la liste proposé par Alfresco 2.1, je ne trouve pas ces 2 types de fichiers …. le type : tar.gz non plus d'ailleurs.

Et vous ?
berlioux
Member II

Re: Règles : règle d'exclusion

Comme condition, il ne faut pas prendre "Eléments de ce mime-type" mais "Eléments dont le nom contient le texte précisé" et mettre comme texte précisé *.exe, etc.
maurice
Member II

Re: Règles : règle d'exclusion

Ok Merci.