Sécurité connexions Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bigboss60
Member II

Sécurité connexions Alfresco

Bonjour,

J'aimerais mettre à disposition de mes clients un accès à des informations sensibles. Il ne faut surtout pas que ces données peuvent être utiliser par d'autres personnes. Est-ce que le portail Alfresco est suffisament sécurisé pour faire une telle chose?

Merci de votre réponse.

A savoir, je suis pret à mettre des mots de passe et des logins très complexe mais je voudrais avoir confimation que l'on puisse avoir confiance en votre portail.
J'utilise la version community 2.1

Cordialement.
5 Replies
lme
Partner

Re: Sécurité connexions Alfresco

Je dirais que oui, pour la partie gérée par Alfresco (l'authentification) il n'y a pas de problème.

Par contre, tu peux toujours ajouter d'autres éléments en plus pour améliorer la sécurité des accès. En premier, je pense au chiffrement SSL pour la partie web. Après tu peux également limiter les connexions depuis certaines adresses IP (si elles ne changent pas). Il est possible d'aller très loin … tout dépend du temps que tu es prêt à y mettre.
bigboss60
Member II

Re: Sécurité connexions Alfresco

Merci de votre réponse,

Je n'avais pas penser, je peux aussi protéger l'accès à la page de connexion Alfresco directement sur mon site web. Si vous me confirmez qu'au niveau d'Alfresco, aucune failles de sécurité ne vous sois remonté, je pense lancé celà bientôt.

Sinon, est-ce que d'autres personnes utilise Alfresco de cette manière?

Encore merci pour ce forum.
lme
Partner

Re: Sécurité connexions Alfresco

Sinon, est-ce que d'autres personnes utilise Alfresco de cette manière?

Alfresco utilise Alfresco de cette manière, je pense qu'ils connaissent bien leur produit et ne l'aurait pas mis accessible sur le net pour tout le monde s'il y avait des problèmes sécurité  :wink:
Je pense notamment au site partners : http://partners.alfresco.com/
maurice
Member II

Re: Sécurité connexions Alfresco

michaelh
Active Member

Re: Sécurité connexions Alfresco

En utilisant la recherche avancée de google (par exemple) on trouve beaucoup de serveurs Alfresco ouverts directement sur le net.

Est-ce que c'est "bien" ou pas, c'est à chacun de répondre en fonction de sa politique de sécurité, de la valeur des données, et du "risque acceptable".

A ma connaissance il n'existe pas de faille connue, mais cela n'empêche pas de mettre en place des outils type VPN, reverse proxy avec authentification, firewall, …