ajouter mes propres mots clé pour la recherche ????

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
atilla
Member II

ajouter mes propres mots clé pour la recherche ????

Bonjour je voudrais savoir comment ajouté ou créér mes propres mots-clé c'est a dire je veux brider la recherche avec mes propres mot-clé alors est ce que c la notion de métadonnée ?? OU INDEX ?? comment puis faire ceci merci d'avance …et bonne journée a tous
4 Replies
rivarola
Active Member

Re: ajouter mes propres mots clé pour la recherche ????

Que veux-tu dire par brider la recherche avec des mots-clés ? Est-ce que tu veux parler des "stop words" ? Ou changer le champ de recherche plein texte en une liste de mot prédéfinis ?
atilla
Member II

Re: ajouter mes propres mots clé pour la recherche ????

oui voila en faite je voudrais générer une liste de mots-clé perso et forcer les utilisateurs a utilisé que c mots-clé génerer je c pas si je me fais comprendre :-( … je veux pas quils puissent utilisé d'autre recherche au niveau des mots-clé que celle que je génere dans une liste ou autre donc comment faire ceci
pdubois
Active Member

Re: ajouter mes propres mots clé pour la recherche ????

Bonjour,

La notion de mots clefs directement contrôlés par Alfresco n’existe pas.  Par contre la notion qui s’en rapproche le plus est la notion de catégorie.  Cette notion est un plus puissante que les simples mots clefs car elle est hiérarchique.  Je vous invite à la découvrir si ce n’est déjà fait, elle est accessible à partir de l’interface utilisateur web.
Si vous voulez travailler avec des mots clefs, il vous faudra définir et développer l’interface et le modèle de données pour associer et stocker les mots clefs.  Effectivemnt vous allez associer les mots clefs par l'intermédiaire des méta données et plus particulièrement au travers un aspect.


Bien à vous.
rivarola
Active Member

Re: ajouter mes propres mots clé pour la recherche ????

Bonjour,

Tu peux modifier directement le JSP advanced-search.jsp et tu remplaces le champ texte libre :

<h:inputText id="search-text" value="#{AdvancedSearchBean.text}" size="48" maxlength="1024" />
par une liste déclarée en JSF comme :
<h:selectOneMenu   id="search-options"
  required="true"
  value="#{AdvancedSearchBean.text}">
  <f:selectItem
    itemValue="toto"
    itemLabel="toto"/>
  <f:selectItem
    itemValue="titi"
    itemLabel="titi"/>
  <f:selectItem
    itemValue="tata"
    itemLabel="tata"/>
</h:selectOneMenu>
Il y a peut-être encore un peu de ménage à faire, genre le javascript qui met habituellement le focus sur le champ texte, mais tu peux déjà essayer comme ça.